Rosépine figure parmi les plus belles créations du Théâtre Les Amis de Chiffon

Sélectionnée par l'Association québécoise des critiques de théâtre pour le Prix de la critique 2015, catégorie jeune public, Rosépine figure parmi les plus belles créations du Théâtre Les Amis de Chiffon. Avec une écriture qui s’appuie sur la structure du conte, l'auteur Daniel Danis situe l'histoire au Japon, pays insulaire vulnérable aux grands bouleversements environnementaux. À travers une quête de paix et d’harmonie visuellement féerique, la pièce, portée par un récit captivant teinté de poésie, nous permet de croire en un monde meilleur.

L’histoire: Rosépine, 6 ans, est une enfant déterminée. Des tempêtes de plus en plus importantes venant de la mer menacent une fois de plus la récolte de melons de son grand-père. Elle entend des pleurs venant de loin et choisit alors d’entreprendre un voyage pour trouver la source de ceux-ci. Rosépine croisera de nombreux personnages tous plus particuliers les uns que les autres et aura besoin de tout son courage et de sa détermination pour atteindre son but.

Rosepine Fondé en 1974 à Alma et établi à Saguenay, le Théâtre Les Amis de Chiffon compte 31 productions qui ont fait la joie de plusieurs milliers d'enfants au Québec, au Canada et à l'étranger. Les Amis de Chiffon invite régulièrement des auteurs à jouer le jeu de l’objet inanimé pour offrir des spectacles où la marionnette est au centre de l’écriture et de l’univers scénographique

Cette fable sur les enjeux de la planète est présentée au Théâtre jeunesse Les Gros Becs du 3 au 14 mai prochain.