GRANDS FEUX LOTO QUÉBEC 2015- LE FESTIVAL DE JAZZ ETCETERA LÉVIS NOUS ENLÈVE

Pour cette deuxième soirée les Grands Feux Loto-Québec nous ont ébloui avec le spectacle soulignant le Festival de Jazz Etcetera Lévis tout en couleur et avec une musique rythmée qui était représentée magistralement par un groupe d’ artificiers très expérimentés qui nous en ont mis plein la vue. Pour sa quatrième édition sur le fleuve Saint-Laurent, les Grands Feux Loto-Québec sont heureux de présenter six spectacles pyromusicaux mettant en lumière des attraits et des activités touristiques de Québec et de Lévis. Une fois de plus, Les Grands Feux Loto-Québec sont fiers de faire du mois d’août une période estivale haute en couleur même si dame nature n’est pas vraiment au rendez-vous!

Ce soir la couleur est apportée par le Festival de Jazz Etcetera Lévis qui était représenté en animation un peu partout soit au port de Québec sur les quai 21 et 22 , sur les berges du Lieu historique national du chantier A.C. Davie à Lévis ainsi qu’ à la gare fluviale de Lévis (10$) avec un trio hors pair qui ont mis de l’ambiance en divertissant les spectateurs qui avaient décidé d’essayer ce nouveau point de vue dans cet espace vitré ou sur la terrasse adjacente- Prise deux et cette fois les lumières ont pu s’éteindre partiellement (question de sécurité pour les gens présents) – On pouvait voir les feux quitter la rampe de lancement et s’éclater dans un ciel clair .

Grands Feux Loto-Québec Tout un spectacle éclaté et éclatant qui a réjoui les yeux de tous ceux présents sauf qu’à certains moments les feux étaient tellement gros que ceux qui sont demeurés à l’intérieur en perdaient des bouts contrairement à ceux qui ont préféré la petite terrasse malgré les grands vents trop rafraîchissants qui ne sont pas si froids à ce temps-ci de l’année habituellement. Il est certain que la vue est encore plus grande sur le bateau de la Traverse de Québec (10$) qui servait de ponton flottant, celui d’AML qui servait un excellent repas et pour des milliers de spectateurs éparpillés sur les divers sites et les rives du St-Laurent sans oublier ceux qui ont essayé une nouvelle destination soit l’Observatoire de Québec (15$ svec une étoile incluse) qui permet de voir le fleuve dans toute sa splendeur.

Cette année, deux entreprises québécoises de pyrotechnie, le Groupe Fiatlux Ampleman et les Productions Royal pyrotechnie, illumineront le ciel pour en mettre plein la vue aux spectateurs. Plusieurs artistes élaboreront des tableaux pyromusicaux en harmonie avec les bandes sonores de leurs partenaires thématiques. La précieuse collaboration de l’Administration portuaire de Québec, le Groupe Océan, de Transports Canada, de la Garde côtière canadienne, des armateurs et des pilotes du Saint-Laurent ont permis de réaliser ce défi maritime.

Donc après celui du festival de l’Opéra de Québec et celui soulignant l’arrivée du Festival Jazz etcetera Lévis qui sera du 6 au 9 août 2015 il reste encore quatre feux , la musique sera donc associée à ces activités :

8 août : Fêtes de la Nouvelle-France
12 août : Aux rythmes des marins (Complexe naval de la Pointe-à-Carcy)
15 août : Égypte Magique : Exposition au Musée de la civilisation
19 août : La Coopérative du Quartier Petit Champlain, rayonnante depuis 30 ans!

Grands Feux Loto-Québec À ne pas oublier, la dernière nouveauté, l’Étoile des Grands Feux Loto-Québec, nouvelle effigie de l’événement, a été mise en vente au coût de 5$ chez les marchands Metro de la région depuis le 20 juillet. En plus de permettre la participation à des concours, elle viendra en aide à deux organismes communautaires : Cité Joie, centre de répit pour les personnes handicapées et leur famille, et le Patro de Lévis, qui accueille des milliers de personnes de tous âges et de tous milieux.

Les gens sont invités à porter fièrement l’Étoile pour soutenir Les Grands Feux Loto-Québec et profiter de privilèges : Accès au Musée de la civilisation gratuitement le 15 août et rabais de 20% en tout temps jusqu’au 19 août; 10% de rabais chez les commerçants de la Coopérative du Quartier Petit-Champlain les jours de feux; Accès au Complexe naval de la Pointe-à-Carcy de 19 h à 21 h les soirs de feux; Participation à des concours.

Encore une fois le bonheur flottera dans l’air, sur les 2 rives du St-Laurent pendant les 4 autres représentations des Feux Loto-Québec qui nous offre toujours des prestations lumineuses nous faisant voir des milliers d’étoiles sur le ciel de la Capitale qui semble endimanchée lors de ces soirées d’août unissant ainsi les ville de Lévis et Québec créant un pont unique interstellaire majestueux.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec