LES GRANDS FEUX LOTO-QUÉBEC… TOUT A FAIT ÉBLOUISSANTS

Les soirées thématiques des Grands Feux Loto-Québec ont vraiment fait toute une différence depuis cette nouvelle façon de faire car plusieurs festivaliers associent maintenant leur festival aux Grands Feux Loto-Québec comme une partie intégrante de leur programmation ajoutant un plus éclatant qui attire encore plus les foules à participer et même prendre leurs vacances pendant les feux pour en voir le plus possible.

Chacune des soirées attirant les amoureux fous de feux d’artifices bien sût mais aussi pour voir à quel point les artificiers pourront nous faire vivre une expérience différente selon la musique choisie et cela marche à merveille. Lors de la première soirée, le 2 août 2014, où l’Opéra de Québec était en valeur, c’était surtout les élévations suivant la voix qui émerveillaient.

Lors des Fêtes de la Nouvelle France , le 6 août 2014, qui avait une musique plus traditionnelle avec rigodon, on pouvait voir des effets d’entre-croisés donnant l’impression de voir giguer des farfadets dans le ciel étoilé de la Capitale particulièrement si on les voyait de Lévis avec le Cap Diamant comme fond de toile.

Lors du Festival Jazz Lévis, le 9 août 2014, la Terrasse de Lévis croulait de monde qui s’était déplacé de la scène Desjardins pour voir la voûte s’enflammer et si on avait la chance de voir le départ des feux de la barge de lancement, on assistait en plus à un ballet jazzé à merveille, on aurait dit que les feux n’avaient jamais été si gros, si époustouflants, se répercutant dans les bravos et hourras des spectateurs si heureux d’avoir un son stéréophonique à cet endroit. On aurait dit un bol fumant de salsa et mucho caliente permettant aux festivaliers de danser sous la pleine lune.

Les Maîtres de l’Olympe, le 13 août 2014, ont été victimes de dame nature malheureusement mais avec la musique spartiate ou romaine, cela donnait des reflets de rêves emmitouflés dans la brume de la nuit pour les yeux furtifs. Pour ce qui est celui du Carnaval, le 16 août 2014, il était assurément joyeux et festif, bien que je l’ai manqué étant retenu à un autre spectacle.

Comme cela arrivera à sa fin, déjà, ce mercredi 20 août 2014 en célébrant le 100e anniversaire du Royal 22e régiment, je vais m’assurer d’être aux premières loges pour entendre cette belle musique militaire qui nous entraînera dans la fête pour une dernière soirée pour cette édition 2014 qui a été brillante et emballante encore une fois.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec