CUBA l'île de tous les espoirs avec Jean-Louis Mathon!

Grands Explorateurs - CubaOmbrage Du 7 janvier au 10 mars 2018, Les Grands Explorateurs vous invitent à mettre le cap sur l’île de Cuba, la perle des Caraïbes.

S’il existe un pays qui change de visage à chaque voyage et où la nostalgie et l’espoir se côtoient, c’est bien celui-ci. Gigantesque île de plus de 1000 kilomètres de long, enserrée langoureusement par la mer des Caraïbes, Cuba offre de multiples possibilités de voyages tant culturels que farniente.

Décor, musique, traditions, comment rester insensible à l’effervescence de la perle du sud qui vous ensorcelle par ses rythmes de salsa endiablés et ses effluves de rhum. Ses plages ont la couleur de la nacre, ses chaînes de montagnes se teintent du vert olive des forêts tropicales, et ses villes se parent encore d’une architecture hispano-coloniale très colorée. Il faut savoir que Cuba tient une place à part dans l’histoire de l’Amérique latine, tant politiquement que culturellement.

Son histoire passionnante, éclaboussée par le sang des conquistadors et des pirates et autour de laquelle flotte toujours le parfum tenace de la révolution, est omniprésente. Malgré une situation économique demeurant inquiétante, fort d’un riche patrimoine culturel, Cuba t’en à s’ouvrir sur le monde et tous ses secrets ne vous ont pas encore été dévoilés.

De Viñales à Santiago de Cuba, c’est dans un esprit de redécouverte que notre explorateur, tombé en amour avec le pays, vous invite à arpenter cet archipel.

JEAN-LOUIS MATHONLE CONFÉRENCIER
Jean-Louis Mathon est un passionnel. Voilà comment ce cinéaste-voyageur se définit. Sans doute parce qu’à travers chacun de ses périples il réussit avec finesse à transmettre toute la palette des émotions humaines.

À la fin des années 70, après six années passées sur les navires à apprendre la langue de la mer, il revient sur la terre ferme pour entreprendre ses premiers voyages en solo. Depuis, il les enchaîne avec ferveur.

Après vous avoir dévoilé si généreusement le cœur de la Louisiane en 2013, il vous revient cette fois avec une valise pleine de souvenirs de Cuba, aux relents entêtants de mojito et de mariposa.

Québec – Salle Albert-Rousseau : 7 au 9 janvier 2018 – Réservation : 418 659-6710
Québec – Grand Théâtre de Québec : 11 au 14 janvier 2018 – Réservation : 418 643-8131
Lévis – Cégep de Lévis-Lauzon : 14 et 15 janvier 2018 – Réservation : 1 800 558-1002 Voir l'horaire complet