LES GRANDS EXPLORATEURS - Nouvelle-Zélande ressentir la nature en vélo!

Le conférencier de ce soir Bertrand Lemeunier savoure depuis plus de 20 ans l’instant présent en partant à la découverte de nouveaux horizons. Étant photographe multidisciplinaire et ayant mille et un projets en tête, Bertrand nous impressionne par ces talents d’auteur, de cinéaste, de conférencier et de cycliste endurci. On a plusieurs occasion de voir le talent du photographe que ce soit de jour qu'au coucher de soleil ou par une nuit étoilée.

Ayant parcouru plus de 16 500 km à vélo sur les routes du Canada au fil des quatre saisons, Bertrand poursuit sa quête d’aventure sur deux roues alors qu’il s’aventure sur les routes de la Nouvelle-Zélande en compagnie de sa conjointe Vanessa Richard et leur petit Léo. Sportif dans l’âme, son parcours de cycliste totalise plus de 70 000 km sur les routes du monde. Du 5 janvier au 7 mars 2020, Les Grands Explorateurs nous amènent à explorer à vélo le patrimoine naturel exceptionnel de la Nouvelle-Zélande en compagnie de votre guide Bertrand Lemeunier et sa petite famille.

LES GRANDS EXPLORATEURS - Nouvelle-Zélande Ombrage Comme il le dit souvent, on sait quand un grand rêve commence mais pas ni quand ou comment il se termine et pour lui c'est son départ de la France en 2001 pour venir au Québec qui a été le point de départ. Après plusieurs voyages , photos prises et livres écrits, cette fois il nous revient avec la Nouvelle-Zélande et comment vivre au rythme de la nature traversant des forêts qui ressemblent plus à des jungles à certains moments, des cascades multiples et diverses, des montagnes à n'en plus finir dont certaines sont très hautes aux abords d'arc-en-ciel et la nature sauvage que vous pouvez savourer.

C’est au cœur de l’Océanie que notre guide, en compagnie de sa conjointe Vanessa et leur jeune explorateur âgé de deux ans, Léo, sillonnent un kilomètre à la fois les routes de la Nouvelle-Zélande embellies par des paysages à couper le souffle. Ce décor enchanteur fait place à un climat diversifié où les glaciers côtoient des fjords majestueux, des volcans, des plages et une biodiversité débordante. Il faut vraiment être en forme pour faire un tel périple mais vous pouvez cependant entendre le cri de certains oiseaux de la région dont des perroquets des montagnes.

LES GRANDS EXPLORATEURS - Nouvelle-Zélande Ombrage L'ascension de glacier, escalade de glace, survol en hélicoptère, approcher des volcans, parcourir les plaines, sentir les nuages vous effleurer, voir des ciels rouges, lac de boue volcanique, odeur de souffre, geiser aux eaux thermales , brouillard et vents jusqu'à 100km en vélo c'est tout un combat pour rester debout. Reconnu pour la beauté et la préservation de ces parcs nationaux, ce pays est un endroit incontournable pour les amoureux de la nature. D’ailleurs, deux des parcs nationaux figurant dans le documentaire sont des sites du patrimoine de l’UNESCO. La superficie légendaire du parc national de Fiordland et la grande beauté du parc national Tongariro valent assurément le détour.

Après la nature à pleine journée, en seconde partie on approche plus la jeune histoire de la Nouvelle-Zélande qui est fascinante. On se laisse séduire par les traditions maories dont le tissage et la sculpture en font des aspects primordiaux de ce patrimoine culturel. De plus, on goûte à l’art de vivre de la capitale Wellington. Finalement, faites un dernier arrêt vers la vibrante cité des voiles aussi bien connue sous le nom d’Auckland avec des marinas remplies, des bateaux sillonnant la région,

LES GRANDS EXPLORATEURS - Nouvelle-Zélande Ombrage Autrefois capitale du pays et maintenant reconnue comme étant comme le moteur de l’économie nationale. Bref, à pied, à vélo ou en voilier, la Nouvelle-Zélande reste une destination incontournable pour les voyageurs ayant soif d’aventures et pour les photographes qui veulent capter des images extraordinaires de la nature et faune, dont les manchots à oeil jaune. De pont-levis à une plage qui fait rêver avec des activités qui vous demandent de vous surpasser, la Nouvelle-Zélande vous accueillera pour vous offrir ce dont vous aurez besoin.