Grands Explorateurs sur la piste rouge d’AUSTRALIE

C’est un Jean Charbonneau très en verve qui nous parle ce soir de ce voyage et souvenirs d’une vie en ce qui concerne ses voyages en Australie . Il se raconte et nous parle de son coup de foudre : « Je voyage depuis plus de 35 ans, d’abord en Asie, où j’ai posé les pieds dans plus de 13 pays, notamment l’Indonésie et la Chine. Par le hasard d’une rencontre dans le métro de Pékin, je me lie d’amour avec Dong Wei. Elle me conduira jusqu’en Australie, où j’aurai un coup de cœur pour cette terre rouge! Il m’aura fallu près de six voyages afin de donner naissance à mon film. »

Après 28heures d’avion d’ici le « down under » en dessous de la terre comme le disent si bien les gens du coin et au lieu de s’attarder aux grandes capitales ou de la ruée vers l’or qui amené son lot de prospecteurs, visiteurs il s’attardera cette fois sur les aborigènes, leur culture, leurs mythes, leur beauté et grottes secrètes en partant de la légende de la création, des esprits, du serpent arc-en-ciel, du maître de l’eau qui amène la vie.

Grands Explorateurs - Australie On y voit des vagues magnifiques, de belles architectures anciennes et modernes, animation dans les city boats, des fresques de 20 000 ans très artistiques et y rencontre des animaux inhabituels pour nos régions, de beaux oiseaux ponctuent les récits et portions de voyage.

On a même une incursion dans le monde sous-marin avec des poissons clown, anémones, poisson pierre, raies le tout dans un fond marin si coloré et varié…nous amenant dans le monde merveilleux des perles . Végétation luxuriante, oiseaux aux plumes magiques, papillons ou fourmis vertes, il y a toute une variété d’êtres vivants qui y vivent sans oublier les crocodiles et kangourous.

Surprenant on a même droit aux cowboys et rodéos endiablés sur la route des bœufs; avec des rassemblements de bête faits par des conducteurs d’hélicoptère semblant être habitués aux cancades. La nature est sauvage mais certains paysages sont à coupés le souffle et plusieurs y affluent chaque année pour des vacances assez spectaculaires parfois les menant vers des cascades sublimes dans une nature luxuriante attirant les aventureux et leurs familles.

Grands Explorateurs - Australie De Brisbane, dans le Queensland, jusqu’à Broome, aux confins du Kimberley, suivez en 4 x 4 une aventure d’est en ouest à la découverte de sites naturels grandioses et préhistoriques. De Fraser Island, la plus grande île de sable du monde, à la grande barrière de corail, plongez dans un paradis sous-marin. Sur la piste rouge du Cap York en route vers la Savannah Way, découvrez une cité perdue, les baobabs du parc national de Purnululu et les impressionnantes chutes Mitchell. Les kilomètres dévoilent les secrets du rêve aborigène, encodés dans des fresques millénaires.

L’horaire des présentations se retrouve sur le site des Grands Explorateurs.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec