Les Grands Explorateurs – Côte Est, de Montréal à Key West!

De Montréal à Key West Ombrage Comme à chaque représentation des Grands Explorateurs, en attendant le début de la conférence du jour, on a droit à des vignettes nous posant des questions à choix multiples qui nous font connaître certains détails sur le parcours à effectuer ou sur les assurances voyage qui peuvent utiles aux voyageurs. Et nous avons droit à un avant goût de la prochaine saison 2018-2019 qui nous amènera rêver au tour du monde en 8 escales fabuleuses.

Ce soir c’est Marc Poirel qui nous revient avec sa moto et après Route 66 il nous amène sur la « Côte Est, de Montréal à Key West en moto » pour une autre tournée merveilleuse sur la route de ses 15 ans. Avaler les kilomètres à dos de moto, les yeux rivés sur l’horizon et les cheveux au vent : voilà la prémisse de départ de ce roadtrip inoubliable. Égrenées tout au long de ses quelques 3200 km, les escales qui jalonnent ce parcours bitumé feront fantasmer tous les Jack Kerouac de ce monde.

Marc Poirel - Montréal à Key West Ombrage Du nord au Sud, de Montréal jusqu’à la pointe de la Floride, vous serez emportés par le rythme trépidant des découvertes qui se déclinent tout en contrastes. Les lumières surréelles des métropoles, la beauté sauvage des sites naturels, l’esprit balnéaire du bord de mer…Venez goûter à la crème de la crème de la Côte Est, rehaussée par les sensations enivrantes que seul peut procurer le voyage à moto.

Marc Poirel - Montréal à Key West Ombrage Il a un descriptif super intéressant de cet été, où adolescent il a vécu de si beaux moment qu’il a pris le temps de revoir les points intéressants de ce parcours pour mieux nous les présenter. On part de Montréal en passant les lignes de Lacolle pour arriver au Lac Georges au même moment où il y avait une réunion de motos et déjà on se sent en vacances. Woodstock, New-York, Blue Ridge Parkway, Washington, Anapolis, Virginia Beach et plusieurs autres font partie du voyage avec leur routes magnifiques, des paysages de rêves, des architectures particulières certaines plus connues que d’autres mais qui nous amènent à apprécier tout ce chemin jusqu’à Key West. On a vraiment le goût de participer au voyage à notre tour.

Marc Poirel - Montréal à Key West Ombrage Il ne reste qu’une destination pour 2017-2018 et c’est la Croatie, vous trouverez donc les détails sur le site web des Grands Explorateurs