GRAND VILLAGE INAUGURE SA SALLE MULTISENSORIELLE

C’est avec beaucoup d'émotion et de fierté que le directeur général du Grand Village, monsieur Marcel Noël, avec les membres du conseil d’administration et les partenaires ont procédé à l’inauguration de la salle multisensorielle lors de la journée « Fête d’été » au Grand Village.

La concrétisation de cette salle est rendue possible grâce à de généreux donateurs, dont Opération Enfant Soleil, la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, Great-West Life, London Life et Canada-Life. Grâce à cette alliance communautaire sans précédent, la salle multisensorielle confère à Grand Village un équipement unique pour son camp de vacances et améliore la qualité de vie de tous les campeurs.

M. Marcel Noël, directeur général du Grand Village s'adresse à la foule Les salles multisensorielles Snoezelen ont été créées vers 1974 par Ad Verheul et Jan Hulsegge. À l’intérieur de ces salles blanches, on retrouve des lumières, des parfums, de la musique, des coussins, du matériel avec différentes textures à manipuler et des miroirs pour faire en sorte que l'on puisse créer des moments de détente. On peut aussi y retrouver des piscines de balles et de ballons pour des séances de mouvement qui favoriseront la communication non verbale ou verbale à travers les jeux sensoriels. Les deux principaux objectifs consistent à permettre aux personnes de se détendre et d'être stimulé à travers leurs sens.

Lors de ces séances, l’enfant ou l’adulte est invité à explorer de lui-même le contenu de la salle, alors que l’intervenante suscite, par son contact chaleureux, l’attention de ceux-ci vers un objet ou un autre si le besoin s'en fait sentir.

La salle Multi-Sensorielle est à la fine pointe de la technologie Pour le directeur général de Grand Village, monsieur Marcel Noël, cet équipement vient compléter l’offre de service unique de Grand Village pour le bénéfice de tous nos campeurs. « La générosité de nos trois partenaires a fait en sorte que nous avons pu construire et achever cette salle en temps pour la saison 2014. Je suis extrêmement reconnaissant à ceux-ci et je peux les assurer que ces équipements seront utilisés à leur maximum », de conclure monsieur Noël.

À propos du Grand Village
Fondé en 1965 par le Club Rotary de Québec, le Grand Village est un camp de vacances et de répit pour personnes vivant avec un handicap physique et/ou intellectuel. Il accueille plus de 700 campeurs annuellement. www.grand-village.com.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec