Grand Défi Pierre Lavoie: la ministre MarieEve Proulx permet d’amasser 10 000$!

  Le défi de la ministre MarieEve Proulx permet d’amasser 10 000$ pour l’école primaire de Saint-Cyrille de L'Islet

La députée de Côte-du-Sud et ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, participait, du 13 au 16 juin, au Grand défi Pierre Lavoie avec l’équipe de l’Assemblée nationale. Outre madame Proulx, le ministre des Transports et député de Granby François Bonnardel, le député caquiste Mathieu Lemay, l’ancien député libéral Stéphane Billette et l’ancien député péquiste Sylvain Pagé composaient l’équipe de l’Assemblée nationale du Québec.

La participation de Madame Proulx a permis d’amasser 10 000,00$ qui seront remis par le GDPL à l’école primaire de Saint-Cyrille de L'Islet, afin de financer des projets qui vont permettre de faire bouger les élèves. 

Rappelons que le Grand Défi Pierre Lavoie a pour objectif d’amasser des fonds pour promouvoir de saines habitudes de vie chez les jeunes tout en soutenant la recherche sur les maladies héréditaires orphelines. 

Le but de ce défi est bien entendu d'encourager les jeunes et leur famille à bouger le plus possible pour accumuler le maximum de « cubes énergie » afin de remporter la Grande Récompense et, plus particulièrement, de développer de saines habitudes de vie.

Grand défi Pierre Lavoie Ombrage « L’activité physique a toujours fait partie de mon quotidien. Cette année, je désirais m’impliquer concrètement dans le but de sensibiliser les jeunes à l’importance de bouger. En relevant le Grand défi Pierre Lavoie, je posais une action concrète et je contribuais à ma façon à promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes ». Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud et ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine