GEORGE THOROGOOD & THE DESTROYERS –40 ANS DÉJÀ

C’est ce mardi 20 mai 2014 que le groupe rock mythique George Thorogood and the Destroyers s’amenait sur la scène du Capitole pour montrer à leurs fans que même après 40 ans de métier la passion ne connaît pas de repos, elle se multiplie et tous les spectacles faits ont apporté une richesse supplémentaire à leur performance.

Le 1er décembre dernier, George Thorogood and The Destroyers célébraient 40 ans de pur rock and roll! Depuis leur tout premier spectacle au Lane Hall, sur le campus de l’Université du Delaware, en 1973, ils ont parcouru le monde avec leur Booze and Boogie rock, une sonorité bien à eux. Un incontournable sur les ondes de la radio classic rock avec des succès comme One Bourbon, One Scotch, One Beer; Move It On Over, Who Do You Love, Bad To The Bone, I Drink Alone, Get A Haircut, You Talk Too Much, Treat Her Right, The Fixer et Tail Dragger.

George Thorogood and the Destroyers au Capitole Le groupe a maintenu un rythme effréné, jouant pour un bassin d’admirateurs loyaux provenant des quatre coins du monde, et après 40 ans, il ne semble pas près de ralentir. Avant de débuter une tournée, tout l’été, «Back in the USA» il s’arrête au Canada, particulièrement à Québec où ils se sentent chez eux car ils sont venus chez nous à maintes reprises depuis 1979.

Pour la 40e année, ils donnent aux spectateurs une bonne dose de leur rock signature! Ils étaient très attendus ce soir et la première partie surprise a paru une éternité pour leurs fans qui les attendaient pour débuter le party. Même dans le noir les cris fusaient de toutes parts car on savait que le groupe arrivait avec leur son unique, leur éclairage spectaculaire et les écrans nous présentant parfois des moments d’histoires ou des logos les représentant bien.

On entend les applaudissements pour souligner leur arrivée, ce sont des bêtes de scène qui nous divertissent à fond de train tout au long du programme parsemé de multiples souvenirs, de leurs succès qui ont séduit tout au cours de leur brillante carrière et leurs fans les reconnaissent instantanément, scandant le nom des pièces jouées ou chantant carrément avec eux.

Les éclairages les mettant en évidence donnent une ambiance particulière nous montrant parfois le groupe en entier mais plus souvent George Thorogood , sous un rayon l’éclairant pour que l’on puisse mieux voir son incontestable talent à la guitare; il règne en maître du rock avec ses Destroyers. On voit qu’ils s’amusent autant que nous, donnant tout un show musical entraînant, énergique et sans limite.

Écran de feu, projections d’images complètent l’environnement assez créatif les enveloppant, montrant encore plus qu’ils ont le feu au corps et aux bouts des doigts…Il s’adresse souvent aux spectateurs et quand il chante « Who do you love? », il ajoute « I hope its me » ce qui donne le ton d’échanges verbaux entre lui et la salle remplie à pleine capacité de rockers de tous âges, anciens et nouveaux fans mélangés.

George Thorogood and the Destroyers au Capitole Pendant ces 40 dernières années il a eu le loisir de faire ressentir son beat à des milliers de spectateurs qui l’ont suivi toutes ces années avec un style qui s’apparente par bouts à celui de Mick Jagger, même s’ils sont « Bad to the bone » qui devient hallucinant avec les éclairages et images projetées. Chacun des musiciens chevronnés à l’occasion de montrer son savoir-faire en mini-solo mais le tout est un savant mélange rendant l’expérience encore plus enrichissante, servi avec une fougue qui ne se dément pas de la soirée qui a été couronnée d’ovations debout, à presque chaque pièce.

On pouvait voir aisément le plaisir et bonheur évident que George et ses Destroyers ressentaient à jouer devant ces fans qui les appréciaient vraiment à leur juste valeur et qui ont chanté, dansé, crié, sauté avec eux jusqu’à la dernière note endiablée et même s’il chantait « I drink alone », je peux vous assurer que c’était loin d’être le cas lors de cette chaude prestation au Capitole où étaient réunis les loyaux supporteurs de Québec qui ont encore une fois apprécié leur passage explosif.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec