GENERATION CROONERS Chante Noël au Capitole de Québec le 24 novembre 2019 à 16h ou 20h!

Steeve Matthews avait invité les gens à venir débuter cette belle période pré-Noël avec lui lors d’une des deux représentations spéciales de Noël de son très couru spectacle Génération Crooners qui ont eu lieu le 24 novembre 2019 à 16h ou 20h selon nos disponibilités. A un mois tout juste avant le réveillon ce soir on s'imprègne de cette belle musique qui nous accueille en introduction avec "Jingle Bells" pour nous permettre de voir les décorations mises sur la scène du Capitole de Québec qui servait d'écrin à ce spécial Noël. Accompagné sur scène de huit musiciens, trois choristes et de La chorale de l’École du Petit-Prince, Steeve a préparé tout un programme vous faisant revivre les plus grands succès de Noël, tant francophones qu’anglophones, dans la plus pure tradition de nos crooners préférés.

GENERATION CROONERS Chante Noël au Capitole de Québec Ombrage Steeve nous arrive en tuxedo avec une boucle rouge pour chanter en duo avec Miranda (une des choristes) portant une belle robe de satin et avec "Silver Bells", on ressent déjà des petits frissons qui nous rappellent nos souvenirs d'enfance, tous nos désirs et espoirs, ces messes de minuit et cloches qui nous appellaient à l'Église. Les choristes enchaînent "O come, all ye faithful" avec leurs belles harmonies puis c'est un "Adeste fidèles" des plus pieux qui résonne avant que les petits chanteurs de la chorale de l'École du Petit-Prince arrivent avec leurs chandelles pour illuminer un superbe "Silent Night" donnant une profondeur à la voix de Steeve.

GENERATION CROONERS Chante Noël au Capitole de Québec Ombrage "Mon beau sapin" nous donne la nostalgie des fêtes, on aimerait bien être entrain de monter le nôtre, d'y placé des décorations. La chorale nous chante "Le Noël des enfants du monde" avec leurs voix angéliques, tout à fait charmant. Steeve nous présente un souvenir de Fernand Gignac, soit la "Symphonie de Noël" faisant soupirer ces fans qui ont connu l'original et les faisant rêver sur "Le sentier de neige" des Classels. Il glisse un petit Michael Bubble avec "Have yourself a merry little christmas" qui nous fait sourire avant de chanter avec la chorale de l'École du Petit-Prince et un medley "We wish you a merry christmas", "Jingle bells", "Sleigh ride"...on est sous le charme.

GENERATION CROONERS Chante Noël au Capitole de Québec Ombrage "Noël c'est l'amour" (style Luis Mariano) avec les enfants nous fait chanter aussi. Poursuivant son chemin crooner c'est à la Sinatra qu'il interprète "Let it snow" et l'incontournable "New-York, New-York" et nous rappelant que le 29 mars 2020, 20h il sera de retour au Capitole pour les crooners français de Québec à Paris" enchaînant avec "C'est la valse de Noël" nous donnant le goût de danser et terminant la première partie avec un magistral "Minuit Chrétien" digne des maîtres chantres des Messes de Minuit au Québec.

GENERATION CROONERS Chante Noël au Capitole de Québec Ombrage Reprend par la suite avec un dynamique "Most wonderfull time of the year" avec ses choristes dont les voix s'agencent à merveille. On continue avec un "Blue Christmas" à la Elvis qui bouge et nous fait rêver d'un Noël plus chaud . Ensuite c'est environ 60 enfants qui entrent en scène pour "l'enfant au tambour" avec leur voix qui tambourinent la chanson. Pour les amateurs de crooners purs et durs, Steeve présente une portion plus régulière avec "Formidable" d'Aznavour, un "Pretty woman" qui met le feu dans la salle avec les spectateurs qui frappent des mains et danse avec "Johnny be good" et "Blue suede shoes" tout en twistant tant sur la scène que dans la salle, pour les faire bouger.

GENERATION CROONERS Chante Noël au Capitole de Québec Ombrage On revient au temps présent et "Danser autour du vert sapin" de Michèle Richard puis les petits chanteurs reviennent avec des tuques de père-noël et un medley de plus de cinq minutes débutant par un éternel "J'ai vu maman embrasser le Père Noël" y enchaînant quatre autres pièces des fêtes. Steeve nous rappelle Engelbert avec un "Winter Wonderland" charmeur avant que le trio des choristes Miranda, Josée et Camille vêtues de robes magnifiquement décorées de bonhomme hiver, nous interprètant "Chantez Noël" et "Glory Alleluja". Lorsque les enfants chantent "Petit papa Noël" on voit entrer le Père Noël et sa poche de cadeaux pour leur distribuer des présents pendant la chanson.

GENERATION CROONERS Chante Noël au Capitole de Québec Ombrage Puis c'est sous une cascade merveilleuse de neige que l'on entonne un "White Christmas" de plus divins qui nous permet de passer des moments féériques où le bonheur et la joie étaientt au rendez-vous ! Au sortir on entendait les gens dire qu'ils avaient passer une si belle soirée, repartant le coeur en fête et un large sourire.