GÉANTS DES MERS présence remarquable à Québec et Lévis!

GÉANTS DES MERS présence remarquable à Québec et Lévis La fin de semaine du 30 septembre et 1er octobre 2017 a été remarquable tant au Port de Québec qu'au Quai Paquet à Lévis pour la présence élevée de bâteaux de croisières qui ont été de passage dans la région car samedi nous avions 8 navires à quai du côté de Québec ce qui a attiré son lot de promeneurs qui n'en revenaient pas de voir ces monstres des mers de si près dont: Le Viking Sea (pavillon de la Norvège), Seabourn Quest (Bahamas), Pearl Mist (Îles Marshall), Aidadiva (Italie) et Celebrity Summit (Malte) qui étaient arrivés samedi rejoignant les Queen Mary 2 (Royaume-Uni), Norwegian Dawn et Silver Whisper (Bahamas), amarrés depuis jeudi ou vendredi.

Viking Sea Environ 16 700 passagers et membres d’équipage réunis au même moment à Québec cela fait beaucoup de touristes en ville sans oublier les curieux qui sont venus en grand nombre pour voir ces navires impressionnants qui sont en réalité des villes flottantes, des hôtels luxueux qui vous déplacent d'une ville à l'autre sans que vous ayez à refaire les valises.

Aida Le samedi 30 septembre c'est le départ du Queen Mary 2 qui a attiré les regards, les rives étaient pleines à craquer pour voir comment ce géant s'organiserait pour se retourner sur lui-même à la hauteur des traversiers et reprendre son voyage.

Seabourn Quest Plusieurs l'ont même suivi sur une partie du chemin pour le voir prendre le large dans toute sa majestuosité. Au même moment, pendant les manoeuvres de revirement, le Norvegian Dawn prenait les devants en sortant directement du Port de Québec vers l'ouest ce qui était vraiment spectaculaire de voir ces géants repartir vers d'autres cieux.

Queen Mary 2 Le dimanche 1er octobre a amené son lot d'émotions surtout pour la Rive-Sud qui accueillait au Quai Paquet son premier navire de croisière internationale le Saga Sapphire et le capitaine Burgess était vraiment content que ce soit son navire qui ait été choisi pour cette première historique; il avait d'ailleurs été le premier navire a avoir accosté au port de Saguenay il y a 10 ans. Il a d'ailleurs accueilli des médias à bord pour que nous puissions être témoins de ce moment historique lors de la signature du livre d'or de la Ville de Lévis avec le maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier et le président directeur général du Port de Québec, M. Mario Girard qui étaient fiers que le moment tant attendu soit enfin arrivé grâce à la collaboration évidente entre Québec et Lévis depuis 2015.

Norwegian Dawn Le maire parle de sa ville évidemment en mentionnant qu'un Pub près de la traverse a gagné le ler prix mondial pour une bière d'inspiration britanique pour sa qualité et nous présente également une commerçante en fourure, Lesya Masyuk (Chatomode) qui portait une de ses créations originales, tout à fait magnifique. Il a présenté une réplique de la statue du Chevalier de Lévis au Capitaine qui en était honoré. Après un passage à l'extérieur pour quelques photos protocolaires et entrevues on a eu la chance incroyable de faire une visite de certains étages comme la bibliothèque , le beach club, une salle à dîner à tendance asiatique où ne mangent que 50 personnes à la fois (réservation requise) , le Britania lounge entre autres.

Saga Sapphire On a l'occasion de passer près de la boutique luxueuse (fermée lorsqu'ils sont à un port), de voir la grande salle à dîner et leurs buffets ainsi que maintes sections avec service, la salle de spectacle avec des sièges réservés pour les personnes en fauteuil roulant; d'ailleurs une attention particulière est apportée pour les personnes ayant des problèmes de mobilisation ou de santé avec une possibilité de 750 passagers pour 433 membres d'équipage qui peuvent aider à tous les niveaux.Tant les guides et le personnel à bord étaient d'une efficacité et gentillesse autant pour les croisiéristes qui sont à bord pour 32 jours que pour les visiteurs du jour qui ont pu également déguster leur fine cuisine avant de regagner la terre.