Les Galeries de la Capitale : nouveautés et hausse d'achalandage!

Les Galeries de la Capitale : une hausse d’achalandage en 2017 et une année 2018 qui s’annonce effervescente

La dernière année aura été exceptionnelle pour Les Galeries de la Capitale qui, en plus d’avoir accueilli plusieurs nouveaux détaillants et poursuivi les travaux de modernisation, enregistrent une hausse d’achalandage s’élevant à 7,75% pour 2017.

La modernisation du centre commercial et l’arrivée de boutiques de renom expliquent en grande partie cette hausse significative. Au cours de la dernière année, 12 locataires ont rénové leurs locaux – incluant la cure de rajeunissement majeure qu’a subie le magasin La Baie d’Hudson – et 13 nouveaux commerces ont ouvert leurs portes dont Sephora, Urban Planet, Bijouterie Monaco, Clarks, ainsi que L’Occitane en Provence.

Les Galeries de la Capitale ont aussi accueilli en primeur dans la région de Québec les enseignes Rinascimento, Soft Moc, MEC, Rose Bon Bon et le restaurant Koryo, sans oublier le nouveau concept numérique « Telus Connected Experience store », une première provinciale. Récemment, la lunetterie BonLook, qui propose des montures dernier cri en plus de ses collections exclusives créées en collaboration avec des personnalités connues, ainsi que le resto-pub Le Balthazar, reconnu pour son expérience unique de découvertes de bières, ont tous deux fait une entrée remarquée et très attendue aux Galeries de la Capitale en inaugurant une première adresse à Québec.

Nouveautés et effervescence pour 2018
Pour une expérience des plus enrichissantes, Les Galeries de la Capitale réservent à sa clientèle une année débordante de nouveautés ! En effet, 14 nouveaux détaillants ouvriront prochainement leurs portes, incluant l’ouverture de l’aile Simons à la mi-mars. Parmi ceux-ci, les réputés détaillants Nespresso (février), Skechers (mars ; une première dans la région de Québec), Michael Kors (mai) et MAC (septembre) feront bientôt leur entrée.

En grande primeur et en exclusivité à Québec, la boutique de vêtements et d’accessoires Mahée ouvrira ses portes dès août prochain. Reconnue pour son incontestable sens du style, la femme d’affaires et fashionista Mahée Paiement a choisi Les Galeries de la Capitale pour inaugurer sa deuxième succursale, soit une autre première dans la région. À la fois feutrée, contemporaine et glamour, la boutique Mahée propose des produits de qualité, abordables et très tendance !

Les Galeries de la Capitale, décidément renouvelées !
Cela ne fait aucun doute que les effets positifs de la stratégie de modernisation entamée il y a trois ans par Les Galeries de la Capitale se font déjà ressentir. Depuis la première phase de redéveloppement, près de 200 millions $ d’investissements ont été annoncés incluant la rénovation du Méga Parc, la revitalisation des aires communes, la modernisation de l’Espace Gourmet, l’aménagement du futur magasin « nouvelle génération » de Simons et l’accueil de plusieurs autres enseignes. « Avec ces innovations et ces changements majeurs, le centre démontre son engagement à conserver sa position dominante dans le marché comme LA destination magasinage, restauration et divertissement incontournable à Québec », commentait Stéphan Landry, le Directeur général des Galeries de la Capitale.

Les Galeries de la Capitale offrent à ce jour un large choix de boutiques et services, plusieurs restaurants, le seul cinéma IMAX de la région, ainsi que le Méga Parc – actuellement en cure de rajeunissement – qui laisse maintenant place au Méga Parc Éphémère lequel devient temporairement la nouvelle offre de divertissement.

Les Galeries de la Capitale appartiennent au Groupe Immobilier Oxford et à l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada.

À propos du Groupe Immobilier Oxford
Le Groupe Immobilier Oxford est une plateforme internationale œuvrant dans les investissements, le développement et la gestion dans le domaine de l'immobilier. La compagnie embauche plus de 2 000 employés et possède sous gestion près de 37 G$ d’avoirs. Oxford a vu le jour en 1960 et opère des bureaux à Toronto, à Londres et à New York. Son portfolio comprend plus de 56 millions de pieds carrés d’espaces à bureaux, d’espaces de vente au détail ainsi que des espaces industriels en plus de posséder des avoirs dans les domaines de l’hôtellerie et dans le multi résidentiel. Oxford est la filiale de gestion immobilière d’OMERS Worldwide.
Pour en savoir plus, visitez le www.oxfordproperties.com.

À propos de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (l’OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du RPC, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, à Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à Sydney. Au 31 mars 2017, la caisse du RPC s’élevait à 316,7 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, vous pouvez consulter le www.oirpc.ca ou nous suivre sur LinkedIn ou sur Twitter.
Les Galeries de la Capitale, 5401 boulevard des Galeries, Québec, QC G2K 1N4, 418-627-5800