GALA DE LA RELÈVE EN COMMUNICATION DE L’UNIVERSITÉ LAVAL !

Gilles Parent - président d’honneur du Gala de la RelèveLes directeurs du Gala de la relève en communication de l’Université Laval, Valérie Dupont et Clarence Farley, sont fiers d’accueillir Gilles Parent, animateur et producteur de radio au FM93 chez Cogéco Média, à titre de président d’honneur pour la 22e présentation. Cette figure importante qui a marqué le milieu de la radio depuis près de 40 ans travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du Gala de la relève en communication 2018 jusqu’à la soirée qui se tiendra le jeudi 15 mars 2018. « Nous croyons que Gilles Parent est la personne idéale pour remplir ce mandat, car son personnage haut en couleur sera capable d’apporter une nouvelle énergie au Gala. Son expérience acquise durant les (bientôt !) 40 dernières années nous permettra d’avoir beaucoup de visibilité et ainsi augmenter la notoriété du Gala à un niveau supérieur », ont déclaré les directeurs du Gala. Gilles Parent succède donc en tant que président d’honneur notamment à Jean Brouillard de BROUILLARD (2013), Marie Morneau de Marie Morneau Communication (2014), Louis Massicotte de NetCréation et président du Groupe Calypso-Valcartier (2015), Nathalie Langevin de Québécor (2016) et Jean-François Larouche de Larouche Communication Marketing (2017).

UN PARCOURS DIGNE DE MENTION Réputé pour sa bonne humeur contagieuse et son sens de la répartie, Gilles Parent est un homme qui a constamment l’esprit en éveil et auquel on peut associer le mot succès tout au long de ses (presque!) 40 ans de radio! La carrière de Gilles Parent débute au printemps 1978 à l'âge de 17 ans. Il obtient son premier grand succès alors qu'il anime et produit Le Zoo au FM93 de 1985 à 1990. Après un an en ondes, l'émission dépassait déjà en auditoire celle d'André Arthur, alors numéro un. Puis, La jungle à Radio Énergie de 1990 à 2001. Gilles Parent s’amène alors à CHOI-FM, il animera l'émission Le retour de Gilles Parent, un format non pas d'humour, mais d'entrevues et d'opinion. En 2007, Parent part de Radio X pour revenir au FM93. Il pilote toujours Le retour de Gilles Parent, en tête des cotes d’écoute, depuis ses débuts jusqu'à aujourd’hui

LE GALA DE LA RELÈVE EN COMMUNICATION DE L’UNIVERSITÉ LAVAL 2018 La 22e présentation du Gala de la relève en communication aura lieu le jeudi 15 mars 2018, alors que tous les étudiants au Baccalauréat en Communication Publique de l’Université Laval seront attendus par l’équipe du Gala ainsi que par plusieurs professionnels du domaine des communications et certains professeurs de cette même université. Une cinquantaine de prix et stages seront octroyés lors de cette soirée qui souligne l’implication et les réalisations des étudiants, en plus donner l’occasion à ces derniers d’échanger avec les acteurs du milieu. Un événement à ne pas manquer.