Le Gala pour la Journée mondiale de l’Opéra approche à grands pas!

Gala pour l'Opéra Ombrage Le Gala de l’Opéra de Québec soulignant la Journée mondiale de l’opéra approche à grands pas. Diffusé gratuitement sur le web, cet événement exceptionnel se tiendra le dimanche 25 octobre prochain, à 15 h. Les mélomanes sont ainsi conviés à la reprise de nos activités et à célébrer le retour de l’art lyrique à Québec en visionnant cet événement en direct sur la page Facebook, le compte YouTube et le site web de l’Opéra de Québec.

L’Opéra de Québec invite le public à soutenir cet événement et contribuer au rayonnement de l’art lyrique à Québec! Afin de couvrir une partie des frais de captation et de diffusion, l’Opéra de Québec fait appel à la générosité du public, qui est demeuré solidaire et a démontré son soutien depuis le début de cette pandémie. Il est possible de faire un don de manière sécuritaire directement en ligne ou par la poste, en libellant votre chèque au nom de la « Fondation de l’Opéra de Québec » : davantage d’information se trouve sur notre site web.

En ces temps de bouleversements, la culture demeure plus importante et pertinente que jamais! Réunis sur une même scène, sept artistes lyriques québécois à la carrière internationale florissante seront accompagnés par l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction du réputé chef québécois Jean-Marie Zeitouni. Le programme captivant comprendra les plus beaux airs tirés du répertoire d’opéras italiens et français.

ARTISTES :

Frédéric Antoun (ténor)
Karina Gauvin (soprano)
Hélène Guilmette (soprano)
Jean-François Lapointe (baryton)
Éric Laporte (ténor)
Marie-Nicole Lemieux (contralto)
Philippe Sly (baryton-basse)

CHEF D’ORCHESTRE : Jean-Marie Zeitouni

ANIMATEUR : Jean-Sébastien Ouellette

Notez qu’afin de se conformer aux directives gouvernementales, le Gala sera capté sans public, à la Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec.