ComediHa – Le show mystère du 28 janvier 2021 reçoit Philippe Laprise!

ComediHa Fest Ombrage Les show mystère de ComediHa se déroulent de manière virtuelle comme dans une vrai salle de spectacle, les évènements sont en direct! Le rattrapage après la soirée ne sera pas possible, donc on doit être sur place à temps car pas de reprise Depuis 2015, plusieurs humoristes de renom comme Jean-Michel Anctil, Sugar Sammy, Katherine Levac, Mike Ward, Rachid Badouri, Olivier Martineau, François Bellefeuille et Phil Roy se sont prêtés au jeu, au plus grand plaisir des spectateurs.

Que vous réserve votre billet numérique pour assister en direct de votre salon à ce Show Mystère le 28 janvier prochain? Un des spectacles les plus populaires du ComediHa! Fest-Québec, le Show Mystère présenté par Vidéotron met en vedette un humoriste chouchou du public dont les spectateurs découvrent l’identité au moment où le direct débute. Un moment unique à chaque fois! Cette fois c'est Philippe Laprise qui arrive tout sourire, dès qu'il enlève son masque pour que l'on voit ses expressions faciales et qu'on l'entende mieux. Il performe devant un groupe zoom avec qui il interagit tout au long lui permettant d'entendre des rires en direct lui donnant un avant-goût de ce qui se passe à la maison.

En première partie il nous présente son amie de vélo, Mélanie Ghanimé qui nous parle près de 25 minutes comme si on était ses amis lors d'une soirée à la maison, elle se présente ainsi que ses origines (demi québécoise et demi libanaise) et son héritage libanais lui apporte des éléments qui lui donnent parfois du fil à retordre lorsqu'elle doit choisir une chemise qui a de la misère à attacher au buste. Elle avoue candidement qu'elle juge les gens, une belle fille doit être conne tant qu'aux gars qui sont au gym, c'est le festival du colon. C'est le fun d'avoir des grosses joues car pas besoin de botox mais elle est à une jaunisse près de devenir un émoticone tout rond. Elle enchaîne plusieurs jokes qui nous font rire et parle de shows télévisés qu'elle aime bien mais qui sont parfois bizarre comme célibataire et nu, sans contenu et avec un gars qui est payé pour brouiller leurs parties génitales, toute une job. La vie va vite et on n'est pas rendu où on pensait que l'on serait 15 ans plus tard. Elle termine le réchauffement en parlant de sexe pour célibataire et du manque d'habileté de certains.

En seconde partie c'est Philippe Laprise qui revient chargé de plaisir à partager avec son public qu'il n'a pas vu depuis longtemps à cause de la Covid et tout a changé, comme le lavage des micros, table et tout ce qui l'entoure sur scène. La pandémie lui a fait reprendre un peu de poids, donc une barbe pour cacher son triple menton et nous parle de la gestion du poids par le corps qui met toujours le gras à la même place, au centre comme une cible. Il nous présente quelques extraits de divers spectacles et idées qui lui passent par la tête. Il nous raconte un show présenté en zoom devant 1200 personnes qui l'entendaient mais dont il entendait également ce qu'ils disaient ou faisaient comme une certaine Sylvie qui voulait aller aux toilette pendant le show ou un couple qui s'embrassait de plus en plus.

Il nous parle en plus de la pandémie avec une famille de 3 enfants, au début c'est plaisant on joue ensemble mais un moment donné ils sont tannés d'être à la maison car c'est fini le temps où on leur disait de ne pas rester à la maison maintenant ils veulent sortir et ce n'est plus possible, sans oublier tout l'argent que cela coûte pour avoir des enfants. Beaucoup d'adaptation que ce soit en couple ou en famille et il trouvait important de se gâter en achetant une machine à café mais quel problème, sa manière de décrire avec bruitage est un délice. Quand il passe à la description du défi Pierre Lavoie et comment s'habiller pour faire autant de vélo il est en mode 10 vitesses car tu ne peux pas vraiment cacher tes attributs en cuissard. Les problèmes de changements de peau avec l'âge sont aussi au programme, des problèmes d'homme dont on ne se parle pas vraiment entre gars mais les conseils des autres sont parfois risqués pour enlever tous ces poils qui sont là tout à coup; la tondeuse de nez est au centre d'une aventure rocambolesque qui nous fait bien rire.

Il remercie ComediHa d'avoir fait un si beau local comme le ComediHa Club qui permettra de se retrouver un jour et qui offre une belle place pour ces spectacles virtuels leur permettant de venir faire un tour à Québec donc sortir de chez eux avec un semblant de vie normale ainsi que les techniciens qui rendent le tout plus sécuritaire et son public maison et zoom lui donnant un certain rendu pour voir si son matériel est bon....sans problème car son naturel nous le rend attachant et comme lui, cela nous fait du bien de respirer en souriant.