LES FRÈRES À CH’VAL nous chantent LE RETOUR DU BEAU TEMPS!

Les Frères à Ch'val Ombrage Après le temps froid et la grisaille, nous revient le printemps et une chanson de circonstance : LES FRÈRES À CH’VAL nous chantent LE RETOUR DU BEAU TEMPS. Préparez-vous à un coup de foudre instantané?!

Prélude à AST’HEURE, un premier album original depuis 1999 à paraître le 30 août prochain, LES FRÈRES À CH’VAL, toujours «?aussi montréalais?» reprennent du service, avec un sens inné pour les mélodies accrocheuses et ces refrains que se fredonnent spontanément.

Dès les premières mesures, LE RETOUR DU BEAU TEMPS envoûte avec ses rythmes reggae qui transportent à coup sûr vers l’ivresse des beaux jours. L’effet d’entraînement est immédiat : l’envie de se rassembler dans la bonne humeur s’allie aux accords de guitares et de banjo. Pas de doute, les Frères n’ont rien perdu de cette touche personnelle. Ce nouveau titre témoigne à quel point ils nous ont manqué.

«Le retour du beau temps, c’est une belle petite histoire d’amour en plein Montréal, au Parc Jarry, sur une musique reggae aux rythmes chauds comme le printemps qui se pointe.» - POLO

C’EST LE RETOUR DU BEAU TEMPS Y FAIT BEAU, J’SUIS EN AMOUR ET JE VOLE BEN PLUS HAUT QU’AVANT! MES PIEDS TOUCHENT MÊME PU L’CIMENT C’EST L’IVRESSE DES BEAUX JOURS, J’ME SENS COMME UN CERF-VOLANT!

Groupe emblématique de la fin des années 90, c’est en 1999 que LES FRÈRES À CH’VAL ont offert Prends ça cool, leur dernier album de chansons originales. Encore aujourd’hui, il s’agit d’un album phare de la chanson rock québécoise.

L’automne dernier, Les Frères lançaient Les plusses meilleures chansons, une compilation de leurs plus grands succès, dont les classiques Mon voisin, L’été, Ma belle Barbie, ainsi que leur inoubliable reprise de Cauchemar, popularisée à l’origine par Robert Charlebois.

En 2019, LES FRÈRES À CH’VAL, c’est Polo, à la voix et aux guitares, Gilles Brisebois à la basse, Denis Lavigne, à la mandoline, claviers, banjo, voix et François Lalonde à la batterie.

Soulignons que dès le 25 mai la formation musicale reprendra la route afin de présenter une nouvelle série de spectacles qui ne manquera pas de ravir leur fidèle public.

LES FRÈRES À CH’VAL SUR SCÈNE

25 MAI DÉMOLITION FEST | SAINTE-MARGUERITE | BEAUCE
21 JUIN 150e DE SAINT-DONAT-DE-RIMOUSKI | SAINT-DONAT-DE-RIMOUSKI
05 JUILLET FESTIVAL EAU GRAND AIR | BAIE-COMEAU
01 AOÛT RODÉO DU CAMION | NOTRE-DAME-DU-NORD
02 AOÛT FESTIVAL DU MAÏS | SAINT-DAMASE
30 AOÛT OKTOBERFEST DES ACADIENS | BERTRAND ( NOUVEAU-BRUNSWICK )