FRANCOIS BELLEFEUILLE en rodage à la Salle Promotuel Assurance de Montmagny!

François Bellefeuille Les Arts de la Scène de Montmagy avait à leur programmation le spectacle (en rodage) de François Bellefeuille ce samedi 23 septembre 2017 à la Salle Promutuel Assurance de Montmagny,29 rue St-Jean Baptiste Est, Montmagny. Une belle salle de 250 places de qualité nous donnant une belle vision sur scène et permettant à de petits groupes d'assister au spectacle dans une loge que ce soit pour un groupe, un corporatif ou une fête d'enfants. La salle à la fine pointe de la technologie présente des spectacles ainsi que du cinéma donc elle est très versatile.

Ce soir c'est place à l'humour et en première partie c'est Pierre Luc Pomerleau, qui avait déjà fait la première partie du spectacle de François Bellefeuille lors de sa première tournée qui réchauffe habilement la salle.Il aborde la vie de couple ce qui le rapproche, du passage des années, des voisins, de l'internet, des gens stupides et autres sujets qui font bien rire les gens.Il sera de retour le 2 novembre prochain avec Martin Vachon pour les soirées de rire en salle (Cabaret Cogéco).

Puis c'est François Bellefeuille qui ESSAYE DES NOUVELLES AFFAIRES et il avait vraiment hâte d'essayer son nouveau matériel auprès de ses fans dont le nombre ne cesse de grandir. D'ailleurs après trois ans de tournée, François brulait d’impatience de faire évoluer son personnage tout en conservant sa belle folie et sa colère presque attachante. Ce soir nous sommes aux premières loges pour découvrir un artiste accompli dont le cerveau est en perpétuelle ébullition. Il réfléchit à une vitesse folle et on voit presque les rouages touner. Et d'emblée on part à rire juste à sa première réflexion sur son poids ce qui l'amène à parler de régime , de vin maison, de la SAQ et il saute d'un sujet à l'autre comme du coq à l'âne.

Il donne l'impression d'être un lion en cage qui va d'un côté à l'autre de la scène mais même s'il énonce avec son style habituel certains travers de la vie ou soulève quelques questions, la majorité des gens ont bien rit car il traduit à sa manière ce que l'on pense sans oser le dire à voix haute. Sa paternité est parfois au centre du sujet et lui donne à penser au futur mais aussi au passé et de bien belle manière avec des effets sur écran qui rendent son propos bien vivant. Il est de bonne humeur mais semble un peu fatigué car il doit être bien à l'écoute de la réaction des gens venus pour l'aider à choisir son matériel qui a déjà changé depuis le début de son rodage et il remercie tout le monde venu à sa rencontre. Comme il le dit si bien il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves et il nous parle de ses expériences et réflexions qui calquent parfois les nôtres surtout au niveau des couples, leurs choix et ceux de la société.

Il a encore une fois un humour totalement déjanté et nous fait rire d'un bout à l'autre et je peux vous assurer sans révéler des secrets que certaines nouvelles sections ont provoqué un rire collectif incontrôlable à plusieurs reprises grâce à certaines images qu'il explique de manière analytique éclatée complètement hilarante. Peu importe quand il sera dans votre région, ne passez pas à côté de la chance d'oublier les soucis quotidiens et de vous dilater la rate assurément en regardant François Bellefeuille faire ses analyses farfelues de la vie en 2017.