FORFAITERIE FÊTE SES 20 ANS en augmentant ses services!

La Forfaiterie lance en grand son tout nouveau concept aux Galeries de la Capitale : LA FORFAITERIE | CAFÉ & VOYAGE. Créée par l’entreprise La Forfaiterie, qui souligne actuellement ses 20 ans d’existence en cette soirée du mardi 21 novembre 2017 – LA FORFAITERIE | CAFÉ & VOYAGE propose en sa nouvelle boutique unique au monde une brillante juxtaposition de trois services jugés « essentiels » sous un même toit: une forfaiterie, une agence de voyages et une brûlerie!

UNE FORFAITERIE Ainsi, André Sabourin, par son concept novateur, offre la possibilité à sa clientèle de joindre l’utile à l’agréable. Pour ce faire, La Forfaiterie offre dans sa nouvelle boutique le même service qu’on lui connaît depuis toutes ces années, soit pas moins de 1 500 forfaits cadeaux différents (en ligne également!) dans des domaines aussi variés que l’hôtellerie, la restauration, les soins de santé et de beauté et les activités. Il n’existe pas moins de 11 boutiques La Forfaiterie aux 4 coins du Québec et 22 points de vente officiels.

La ForfaiterieOmbrage UNE AGENCE DE VOYAGE AFFILIÉE À TRANSAT Depuis ses débuts, La Forfaiterie est détentrice d’un permis d’agence de voyages, car au Québec, la vente de forfaits en hébergement est réservée uniquement aux agences de voyages. Pendant 19 ans, l’entreprise a œuvré timidement dans le domaine du voyage international, se concentrant sur les courts séjours au Québec. Avec l’acquisition il y a un an d’une première agence de voyages majeure (Voyages Optimum à Sainte-Foy) puis d’une seconde (Club Voyages Laurier, un fleuron du domaine et une des franchises Transat parmi les plus performantes de la Capitale), La Forfaiterie et son propriétaire ont franchi d’importants nouveaux pas vers le développement du service-voyage. Pour continuer à développer ce créneau, une agence de voyages affiliée à Transat Distribution Canada a été intégrée dans LA FORFAITERIE | CAFÉ & VOYAGE des Galeries de la Capitale et propose des voyages internationaux avec un sceau de qualité.

UNE BRÛLERIE… ET PAS N’IMPORTE LAQUELLE : UNE BRÛLERIE ROUSSEAU! Auparavant installée dans un kiosque aux Galeries de la Capitale, La Forfaiterie a dû se plier aux nouvelles exigences du marché (et du centre commercial) et convertir sa présence au populaire centre commercial de Lebourgneuf sous forme de boutique. Dans les espaces proposés à André Sabourin, propriétaire de La Forfaiterie, et son équipe, un grand local de 1 440 pieds carrés situé stratégiquement face au fameux magasin La Baie (porte H) a retenu leur attention et le concept forfaiterie/café/voyage fut créé et élaboré par leurs bons soins, en collaboration avec IDEA. Mais comme La Forfaiterie ne connaissait rien au monde du café, il fallut trouver un partenaire majeur, sérieux et expérimenté.

La ForfaiterieOmbrage C’est donc avec plaisir que M. André Sabourin de La Forfaiterie et Claude Dupuis, propriétaire des Brûleries Rousseau, annoncent qu’une 4e Brûlerie ouvre officiellement ses portes à même le nouveau concept de LA FORFAITERIE | CAFÉ & VOYAGE. Fondée en 1867 et propriété depuis 2006 de Claude Dupuis et son épouse Guylaine Carrier, la Brûlerie Rousseau, outre la nouvelle succursale, propose déjà trois adresses à Québec (Halles de Sainte-Foy, Halles Cartier et sur la rue Bouvier). Depuis quelques jours déjà, on sert les meilleurs cafés torréfiés à Québec (en une vingtaine de variétés), des déjeuners, soupes, sandwichs, paninis, bagels, et pâtisseries maison (dont leur fameuse tarte au sucre) à la nouvelle succursale de LA FORFAITERIE | CAFÉ & VOYAGE! D’ailleurs, une 5e succursale pourrait voir le jour en 2018…

VINS ET VOYAGES ce 21 novembre 2017, à l’occasion de l’ouverture officielle de la boutique, une soirée Vins et voyages a été proposée à la clientèle de 18h à 21h. En plus de pouvoir découvrir le nouveau concept de boutique, les invités ont pu parcourir une douzaine de stations thématiques liées à une destination voyage où on pouvait déguster une bouchée et un verre de vin associés. Des établissements du Québec y ont présenté également leurs suggestions de forfaits. Le public a été invité à voter pour la destination de leur choix et leur forfait-cadeau préféré.

Un tirage pour remporter un chèque-cadeau d’une valeur de 2 000$ a eu lieu en fin de cocktail, le tout offert par bélairdirect et Transat; Brouillard Communications a publicisé l’événement assurant ainsi un très grand déroulement de clientèle très avide de renseignements sur les différents forfaits offerts et à voir les gens présents nul doute que cette soirée a été un grand succès.