JEAN-MICHEL ANCTIL - fait tout un clin d'oeil - 13 novembre 2018!

C'est au Capitole de Québec, pendant la soirée du 13 novembre 2018, que Jean-Michel Anctil a fait tout un clin d'oeil lors du gala au profit de la Fondation des maladies de l'oeil . Pour cette 22e édition, c'est Luc Beaudoin président Beauport Nissan et de Ste-Foy Nissan qui a agi à tire de président d'honneur du gala-spectacle de la Fondation et il se sentait privilégié d'être associé à quelque chose d'aussi important dans nos vies que la santé visuelle. Plusieurs gens autour de nous sont aux prises avec de graves problèmes de santé oculaire nous rappelant que ceux-ci ne font pas de discrimination et frappent autant les enfants, adolescents, les adultes et les aînés. Une vision adéquate est essentielle que ce soit pour étudier, travailler, conduire, vivre.

Encan Silencieux Ombrage Sous le thème "Les yeux du Québec" cette soirée particulière a rapporté une somme de 100 800$ au départ plus un montant de 5000$ de la part du président d'honneur qui l'avait promis puis lorsque la table de Transitions a offert un montant supplémentaire de 5000$ pour relever le défi du président, ce dernier a rajouté un second 5000$ pour un total final de 115 800$ sous les applaudissements de tous les participants de la soirée qui assistaient au souper et à l'encan silencieux pendant le repas. Après quoi les gens qui avaient acheté des billets pour la portion spectacle ont pu entrer dans la salle et entendre Jean-Michel Anctil content d'être ici à Québec même si l'hiver est arrivé un peu trop vite ici, en nous demandant qu'est-ce que c'est ça ?

Présentation du Chèque Ombrage Comme toujours il est d'un naturel désarmant et il s'amuse tout autant que nous lorsqu'il nous parle des petits moments parfaits dans la vie car il faut profiter de ces moments et ne vivre qu'au moment présent car tu risques de passer à côté de bien belles choses et n'apprécier tes vacances qu'au retour car tu n'as fait que réserver des chaises et serviettes au lieu de t'amuser ou prendre le déjeuner en famille. Chacun a ses idées de petits bonheurs et il s'amuse à vérifier avec les spectateurs quel est celui qui leur vient en tête et fait de belles improvisations qui font bien rire les gens interrrogés et ceux qui les connaissent, comme prendre un bain de minuit à midi dans la piscine du voisin, avoir une odeur de bacon dans la maison flottant dans l'air, le pot-pourri de garçon comme il le dit si bien ou autres petits bonheurs bien personnels.

Jean-Michel Anctil Ombrage Il essaie de comprendre pourquoi les femmes se laissent influencer par les désigners et leurs amies qui tripent coussins dans le salon, la chambre, partout sans oublier tous les gadgets intelligents qui pleuvent partout même dans la salle de bain . Sans oublier les petites phrases assasines qui l'air de rien nous amènent dans le trouble surtout la fameuse phrase "ça va être correct" qui vous fait croire que vous pouvez être fier comme un coq mais qui en réalité vous fait réagir comme un pigeon, Les cones oranges, le stress, les premières erreurs, comment embrasser, le premier vrai baiser, faire l'amour pour la première fois sont tous du programme . Rencontrer celle qui nous complète, la première sortie de couple jusqu'à en arriver à plusieurs année ensemble et se sentir appuyer par l'autre peu importe nos défauts.

Jean-Michel Anctil Ombrage Ne pas se sentir jugé par ce que les autres voient parce qu'ils ne te connaissent pas mais plutôt par ceux qui nous connaissent et nous appuient. Et même là notre conjoint nous fait parfois la liste de nos défauts qui pour nous peuvent être un avantage parfois, c'est selon le regard porté sur nous ou comment on réagit. On sent qu'il a un plaisir fou avec les gens de la salle qui s'amusent également à lui répondre. Il nous parle de l'influence de personnages publics entre autres. Colérique ou logique, se choquer sur des objets inanimés ne donne rien pour nous mais bien des fou-rires pour ceux présents et au final il semble que c'est plus facile de se débarasser d'un ami que d'un défut que l'autre ne supporte pas. Il a été applaudi chaudement par un public qui le trouve très attachant et dont le matériel nous fait rire tout au long de son spectacle.

Jean-Michel Anctil Ombrage Il ne faut pas oublier que l'un des objectifs fondamental de la Fondation des maladies de l'oeil est de subventionner et promouvoir l'intérêt pour la recherche afin d'aider à prévenir les maladies oculaires et la cécité. Elle procure aux chercheurs les moyens financiers nécessaires pour la réalisation de leurs travaux, car c'est la seule fondation québécoise qui destine principalement ses ressources à la recherche sur les maladies de l'oeil. Elle est reconnue officiellement par le Fonds de Recherche en Santé du Québec (FRSQ) et par les Instituts de Recherche en Santé du Canada (IRSC), organismes qui supportent la recherche dans tous les champs d'action de la médecine au Québec et au Canada.

La Fondation des maladies de l'oeil est fière de son programme Participe pour voir, dont l'objectif est de faire du dépistage visuel dans les écoles du primaire moins nanties de la province de Québec. En collaboration avec ses partenaires, la Fondation peut ainsi donner gratuitement des lunettes aux enfants dont les familles n'ont pas les moyens de défrayer les coûts. C'est pourquoi une soirée comme celle-ci est importante pour faire connaître les besoins et parler des solutions. Et si vous désirez faire un don individuel, corporatif ou in memoriam, cela est possible en tout temps sur leur site: