Une vente aux enchères au profit de la Fondation du MNBAQ !

Tempêtes et passions Ombrage Alfred Pellan à la Maison Heffel.

Grande première pour la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ)! Dans l’effervescence du marché international de l’art, elle s’associe à la prestigieuse Maison Heffel, pour la vente de 49 estampes d’Alfred Pellan sélectionnées par les équipes du Musée et de sa Fondation.

Les œuvres, qui seront mises aux enchères, ont été regroupées selon cinq thématiques : Femmes sublimées, Polychromées, Paysages surréalistes, Bêtes imaginées et Théâtre. Elles proviennent directement de l’atelier de l’artiste à la suite du legs de Madeleine Polineso-Pelland à la Fondation du MNBAQ en 2010. Il s’agit donc d’un marché de première source, qui a tout pour charmer les acheteurs du monde entier.

Pour prendre connaissance de la sélection complète et pour connaître tous les détails, le catalogue des œuvres sera accessible dès le 7 avril. Tous ceux et celles qui souhaitent participer à la vente n’ont qu’à s’inscrire sur le site de la Maison Heffel. Cet événement, d’une durée de deux semaines, se tiendra uniquement en ligne, soit du 7 au 21 avril 2021.