La Fondation Laurent-Breton et Chœur En Supplément’Air présentent « Vigneault, côté chœur »!

La Fondation Laurent-Breton Ombrage Gilles Vigneault... la simple évocation de son nom nous ramène au début des années ’50, à l’aurore d’une jeune carrière généreuse et productive dont nous connaissons maintenant les heureuses péripéties : le jeune homme qui, à Rimouski publie ses premiers poèmes dans les journaux étudiants, pose alors les premiers jalons d’un parcours exceptionnel à travers le temps et l’espace francophone pour « dire » et « chanter » son pays !

La Fondation Laurent-Breton et Chœur En Supplément’Air vous donnent rendez-vous le 3 juillet prochain, à 20 h, à la Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm. Réunies sur scène sous le thème « Vigneault, côté chœur », 225 voix célébreront l’authenticité et la vigueur de l’œuvre de ce grand poète, sous la direction de mesdames Carole Bellavance et Johanne Bolduc.

M. Jean-François Simard, député de Montmorency, assurera la présidence d’honneur.

La Fondation Laurent Breton a reçu ses lettres de noblesse en septembre 2013. Elle a pour but d’assurer la pérennité de deux institutions fondées par M. Laurent Breton et qui lui tiennent grandement à cœur : l’École de musique des Cascades de Beauport et l’Harmonie des Cascades de Beauport.

La Fondation s’efforce, parmi quelques autres initiatives, d’identifier au sein de ces deux institutions les meilleurs talents du domaine de la musique, de les soutenir et de favoriser leur développement. Le soutien financier que la Fondation entend accorder reconnaîtra des projets et des belles initiatives présentés par ces institutions.

Chœur En Supplément’Air présentent « Vigneault, côté chœur » Ombrage Formée en 2015, Choeur En Supplément'Air est une grande chorale à quatre voix mixtes composée d'environ 400 choristes adultes provenant de toutes les régions du Québec et ayant tous une vaste expérience du chant choral. Son répertoire comporte essentiellement des chansons populaires francophones, d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, regroupées sous un thème variant au gré des années.

Les billets sont à 46 $ à la billetterie du Palais Montcalm (418 641-6040 / 1 877 641-6040) et sur le réseau Billetech.