Première du spectacle Féria l’attraction, réalisé par FLIP Fabrique!

La Ville de Québec invite la population à assister au spectacle de cirque Féria l’attraction, réalisé par FLIP Fabrique, présenté gratuitement dès ce soir à la place Jean-Béliveau. Jusqu’au 1er septembre, soit pendant 42 représentations, ce sont 15 artistes de cirque de renommée mondiale, accompagnés du groupe de musique Groenland, qui se réuniront pour offrir aux spectateurs un événement de 55 minutes.

Synopsis Une bande de jeunes idéalistes indisciplinés est en pleine cavale à bord d’un corbillard déniché on ne sait où. L’aventure les mène dans un parc d’attractions abandonné. Flip FabriqueVivant à 100 milles à l’heure, la bande de trompe-la-mort prend d’assaut ce véritable terrain de jeu. Ils défient la gravité et se jouent du risque. Cette quête de sensations fortes masque à peine leurs propres démons. Cette folle nuit se révélera-t-elle être plus qu’une simple débandade? La mise en scène est assurée par Martin Genest, à qui l’on doit notamment les spectacles du Cirque du Soleil Les Chemins Invisibles : Le Hangar des oubliés (présenté à Québec en 2013) et JOYÀ (présenté au Mexique de façon permanente).

Pour ne rien manquer du spectacle
Les représentations auront lieu jusqu’au 1er septembre, du mardi au dimanche, selon l’horaire suivant :

• 16 juillet au 4 août : 21 h
• 6 août au 1er septembre : 20 h 30

Le spectacle est présenté beau temps comme mauvais temps. Les spectateurs auront accès à 2 000 places assises et à plus de 3 000 places debout. Les performances artistiques se dérouleront principalement en hauteur, au centre des zones réservées au public, et ce, afin que tous puissent avoir une vue de choix sur le spectacle.

Des places de stationnement seront disponibles sur le site d’ExpoCité, au coût de 10 $. La place Jean-Béliveau est desservie par plusieurs parcours du Réseau de transport de la Capitale (Métrobus 801 et 802, trajets réguliers 3, 4, 64, 65, 74, 82 et 84). Pour les cyclistes, de nombreuses pistes cyclables convergent vers le site d’ExpoCité et des supports à vélos y sont disponibles.

Pour obtenir plus d’information sur Féria l’attraction, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/cirque, le flipfabrique.com et le facebook.com/FlipFabriQue.

Un été animé à Québec
L’été promet d’être animé à Québec, avec la présentation notamment des Passages Insolites, des Grands feux Loto-Québec, de Bordeaux fête le vin à Québec, de l’événement KWE! À la rencontre des peuples autochtones, du Grand Prix cycliste, du Festival de cinéma de la ville de Québec, du Marathon SSQ de Québec et de nombreux autres événements culturels et sportifs.