PATRICK NORMAN – À LA BASILIQUE SAINTE-ANNE DE BEAUPRÉ

C’est dans le cadre de la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré « Rythmes et Papilles » que la Basilique s’est ouverte en salle de spectacle pour y accueillir Patrick Norman ce 21 août 2015, qui était accompagné par ses fidèles complices Jean-Guy Grenier et John McDiarmid en venant nous présenter son dernier spectacle « Après la tombée du rideau ».

Avec sa simplicité naturelle il parle à ses fans comme à ses amis et il leur chante son amours avec les parole de certains de ses grands succès, qui sont nombreux après 45 ans de carrière. Il nous invite à participer à son aventure et parcourir avec lui ses souvenirs d’hier et de demain, grâce à ces nouvelles chansons. Bien entendu il y a de magnifiques souvenirs qui fusent à notre esprit lorsqu’il nous sérénade avec ces chansons mythiques telles que : « J’ai oublié de vivre », « Perce les nuages », « La guitare de Jérémie » entre autres sous les applaudissements approbateurs de son public, qui l’écoute religieusement pour mieux entendre ce qu’il a à leur raconter.

Il aborde aussi ses plus récents succès radio comme « C’était l’été » et « Quand elle laisse tomber ses cheveux » ainsi que « ma Belle » (pour les amateurs d’auto) – Il excelle dans les ballades qui nous touchent et rappellent un autre temps. Toujours aussi dynamique et chaleureux, il sait garder l’attention et l’amour de ceux qui le suivent depuis des années et qui voulaient l’entendre dans un cadre magique comme la Basilique de Ste-Anne. « Je fais pleurer mes amis » nous le montre presque vulnérable, très doux comme s’il nous racontait une belle histoire avec une musicalité à fleur de cœur sur la valse de l’amour et le chemin de la vie… tout comme lors de « La plus belle chanson c’est toi ».

Il est également accompagné, par l’Ensemble vocal Arc-en-Sons et ses quarante choristes qui ont livré une performance remarquable ce soir grâce à de belles harmonies tout comme lors du passage de plusieurs grands noms de la chanson à la Basilique, tels que Ginette Reno, Laurence Jalbert et Marc Hervieux. Patrick Norman Pour cette 8e édition, La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré innove cette année avec un nouveau lieu d’animation pour les visiteurs contigu au Chapiteau Desjardins. Grâce à l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré, les visiteurs pourront découvrir des entreprises de la région qui seront rassemblées dans la Zone Alliance Affaires. Au chapitre des nouveautés, ajoutons Les Promenades Fantômes dans le Vieux-Sainte-Anne une fois le soir venu. Pendant trois jours, des groupes d’une trentaine de personnes auront droit à une visite guidée par Anne, un personnage du passé, qui racontera des parcelles d’histoire de la Côte-de-Beaupré de la Nouvelle-France jusqu’aux années 1970.

La Grande fête de la Côte-de-Beaupré ne serait pas ce qu’elle est sans la vingtaine d’exposants du Grand Marché qui est présenté par la Communauté métropolitaine de Québec. Le secteur piétonnier sera notamment agrémenté par la présence d’artisans, de producteurs agroalimentaires ainsi que d’organismes et d’entreprises de la Côte-de-Beaupré.

La Zone famille Banque Nationale saura quant à elle ravir à nouveau les jeunes avec ses jeux gonflables, ses animations, sa séance de Zumba et une panoplie d’activités qui plairont aux petits et grands.

Pour ces deux prochains jours voici l’horaire :
SAMEDI 22 AOÛT
10 h à 21 h Le Grand Marché présenté par la CMQ
10 h à 21 h Zone Alliance Affaires Côte-de-Beaupré
10 h à 21 h Animation et conférences sur la scène Desjardins
10 h à 21 h Exposition de la Société du patrimoine et d’histoire de la Côte-de-Beaupré
10 h à 19 h La Zone famille Banque Nationale
10 h à 19 h Spectacle et animations sur la scène des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré
10 h à 17 h Visite de Ni Vu Ni Cornu Atelier et Galerie et créations en direct
11 h à 16 h Présence de la tournée estivale WKND Radio 91,9 FM
12 h à 16 h Tournoi de Bubble football présenté par les Toitures R.P. et la pharmacie Jean Coutu
13 h à 15 h 30 Petit parc des chevaux
20 h Visite nocturne par Les Promenades Fantômes Coût des billets : 20 $ incluant une consommation

Billets en vente au www.lagrandefete.com
21 h Spectacle populaire sous le chapiteau présenté par Fernandez Communication

DIMANCHE 23 AOÛT
9 h Messe commémorative à La Grande Ferme de Saint-Joachim
9 h à 13 h Déjeuner champêtre de la Grande Fête Lieu : Sous le Chapiteau Desjardins
Coût en prévente : 12 $ Sur le site : 15 $
Billets en vente au Jean Coutu et sur le site
10 h à 17 h Le Grand Marché présenté par la CMQ
10 h à 17 h Zone Alliance Affaires Côte-de-Beaupré
10 h à 17 h Animation et conférences sur la Scène Desjardins
10 h à 17 h Exposition de la Société de patrimoine et d’histoire de la Côte-de-Beaupré
10 h à 17 h La Zone famille Banque Nationale
10 h à 15 h Spectacles et animations sur la Scène des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré
11 h à 17 h Visite de Ni Vu Ni Cornu Atelier et Galerie et créations en direct
12 h à 16 h Tournoi de Bubble football présenté par les Toitures R.P. et la pharmacie Jean Coutu
13 h à 15 h 30 Petit parc des chevaux
15 h Spectacle de l’Ensemble vocal Arc-en-Sons
16 h 30 Clôture de la 8e édition de la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec