8e édition de la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré

Grande Fête de la Côte-de-Beaupré LES FESTIVITÉS COMMENCENT CE JEUDI!
La 8e édition de la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré débute ce jeudi 20 août dès 18 heures avec le Grand souper gastronomique Desjardins sous le Chapiteau Desjardins, suivi de l’incontournable spectacle de Patrick Norman, vendredi soir, à la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Dans quelques heures, les gourmets pourront vivre cette soirée gastronomique concoctée par les chefs Stéphane Roth du Patriarche, Bernard Higgins de l’Auberge Baker, David Ruel des Trois Becs, Vincent Goulet de Chef de rang et Ludovic Vault de Praline et chocolat.

En nouveauté cette année, le sommelier Mathieu Tanguay de la maison Authentic Vins et Spiritueux (awsmqc.ca) aura préparé une formule accords mets-vins afin que les gourmands aient l’occasion de vivre une expérience gustative complète.

« Après le succès retentissant du souper gastronomique des dernières années, nous avons décidé de le rendre accessible à un plus grand nombre de personnes. Ce sera une soirée fabuleuse ! », précise Marie Blais-Giroux, pharmacienne copropriétaire du Jean Coutu de Sainte-Anne-de-Beaupré et présidente de la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré 2015.

Quelques billets sont encore disponibles au coût de 100 $ sur le site www.lagrandefete.com. Ce prix inclut la formule accords mets-vins d’importation privée. À ne pas manquer !

LE GRAND SPECTACLE DE PATRICK NORMAN
Pièce de résistance de la Grande Fête, le spectacle du vendredi soir à la Basilique mettra en vedette Patrick Norman, un artiste qui n’a plus besoin de présentation après 45 ans d’amour avec son public.

Pour souligner ces glorieuses années, Patrick Norman présentera son nouveau spectacle qui porte le titre de son dernier album Après la tombée du rideau et sera accompagné par ses fidèles complices Jean-Guy Grenier et John McDiarmid. L’artiste fera chanter et danser son public sur ses succès tels que La guitare de Jérémie, J’ai oublié de vivre, Perce les nuages, L’hirondelle ainsi qu’avec ses plus récents succès radio comme C’était l’été et Quand elle laisse tomber ses cheveux.

Il sera également accompagné, le temps de quelques chansons, par l’Ensemble vocal Arc-en-Sons et ses quarante choristes qui ont livré une performance remarquable lors du passage de plusieurs grands noms de la chanson à la Basilique, tels que Ginette Reno, Laurence Jalbert et Marc Hervieux.

BILLETS DISPONIBLES
Les billets pour le spectacle de Patrick Norman à la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, dont les prix varient de 28 $ à 100 $ (taxes incluses, frais de réseau en sus), sont en vente sur Billetech exclusivement au www.billetech.com ou par téléphone au 418 643-8131 jusqu'au 20 août.
Le vendredi 21 août, les billets seront en vente à la porte.

UNE PROGRAMMATION RENOUVELLÉE
La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré innove cette année avec un nouveau lieu d’animation pour les visiteurs contigu au Chapiteau Desjardins. Grâce à l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré, les visiteurs pourront découvrir des entreprises de la région qui seront rassemblées dans la Zone Alliance Affaires.

Au chapitre des nouveautés, ajoutons Les Promenades Fantômes dans le Vieux-Sainte-Anne une fois le soir venu. Pendant trois jours, des groupes d’une trentaine de personnes auront droit à une visite guidée par Anne, un personnage du passé, qui racontera des parcelles d’histoire de la Côte-de-Beaupré de la Nouvelle-France jusqu’aux années 1970.

LES INCONTOURNABLES
La Grande fête de la Côte-de-Beaupré ne serait pas ce qu’elle est sans la vingtaine d’exposants du Grand Marché qui est présenté par la Communauté métropolitaine de Québec. Le secteur piétonnier sera notamment agrémenté par la présence d’artisans, de producteurs agroalimentaires ainsi que d’organismes et d’entreprises de la Côte-de-Beaupré.

La Zone famille Banque Nationale saura quant à elle ravir à nouveau les jeunes avec ses jeux gonflables, ses animations, sa séance de Zumba et une panoplie d’activités qui plairont aux petits et grands.

À PROPOS DE LA GRANDE FÊTE DE LA CÔTE-DE-BEAUPRÉ
La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré, coordonnée par Kamaï Événements est notamment rendue possible grâce à la collaboration de partenaires financiers, techniques et de nombreux bénévoles qui s’associent aux festivités. Le conseil d’administration aimerait souligner la participation de Développement Côte-de-Beaupré, de la MRC de La Côte-de-Beaupré, de la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré, du Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré, de la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré, de la Communauté métropolitaine de Québec, de la Banque Nationale, de Fernández Communication, du Secrétariat à la Capitale-Nationale, des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré, de l’Entente de développement culturel, de l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré, de Patrimoine Canada, de l’Office du tourisme de Québec, de Côte à Côte en action, du IGA Boucherie Chouinard et fils, du Château Mont-Ste-Anne ainsi que de tous les autres partenaires impliqués dans l’événement.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec