La Fête de l’eau de Lévis : deux jours de festivité et un nouveau site!

C’est sous une nouvelle mouture que le comité organisateur de la Fête de l’eau de Lévis a dévoilé hier soir, lors d’un point de presse, la programmation de la 6e édition. La Fête se tiendra sur deux jours, le vendredi 14 et le samedi 15 juin sur trois sites différents : le Parc du Rigolet, la rivière Etchemin et, une nouveauté cette année, la Marina de la Chaudière.

Fête de l'eau La Fête débutera le vendredi soir avec l’inauguration du jardin éphémère du Parc du Rigolet sous forme de défilé en compagnie de la Fanfare Les Chats de ruelles. Par la suite, une animation familiale prendra place au Parc où vous pourrez pique-niquer, jouer dans les jeux gonflables et participer aux activités de sensibilisation à l’environnement animé par la Baleine nomade. La 4e édition du tournoi de volleyball de plage débutera dès 18h et finalement, un cinéma plein air avec la présentation du film Aquaman.

Le samedi 15 juin se déroulera sur différents sites selon les activités présentées. De plus, vous pourrez vous déplacer aisément grâce à la nouvelle navette gratuite. Le tout débutera avec l’ensemencement de la rivière Etchemin, alors que le Parc du Rigolet s’animera d’une grande variété d’activités pour toute la famille : séance de yoga en plein air, jeux de kermesse, jeux d’eau et jeux gonflables, concours de châteaux de sable ainsi que différents kiosques et expositions.

Le site de la Marina de la Chaudière permettra aux festivaliers de redécouvrir le Saint-Laurent par des ateliers de SUP Yoga sur le fleuve, des essais de motomarines, des sorties en kayak de mer avec Kayak Lévis et en zodiac avec Excursion maritime Québec. Rien de mieux que des activités nautiques pour savourer une belle journée ensoleillée!

Afin de bien terminer les festivités, vivez une immersion dans la chaleur et l’ambiance du sud. Notre 5 à 7 musical commencera en force en compagnie du chanteur cubain, Miguel Wenclar, suivi par Rusdell Nunez, qui vous fera danser avec le Beachy party latino. Salsa, cha-cha, mambo et ses musiciens feront vibrer le Parc du Rigolet. Et ce n’est pas tout! Un spectacle haut en couleur orchestré par Pyromax pyrotechnie : des feux d’artifice!

Pour une deuxième année, la grande journée des petits entrepreneurs sera de retour cette année. Mis sur pied par l’organisme à but non lucratif Petits entrepreneurs, cet événement vise à éveiller le goût de l’entrepreneuriat chez les jeunes de 5 à 12 ans. La Fête de l’eau est fière d’offrir à plus d’une quinzaine de jeunes un espace où ils pourront établir leur kiosque et participer à cet événement dans l’ambiance festive qui règnera dans le Parc du Rigolet.

Les festivaliers pourront se procurer, tout au long de la journée, des hot-dogs et des rafraîchissements au Casse-croûte de la Fête et des friandises glacées. Par respect pour l’environnement, les organisateurs font le choix de ne pas vendre d’eau embouteillée sur le site de l’événement. Nous invitons les festivaliers à utiliser des bouteilles réutilisables ou à se procurer la bouteille ÉCOL’EAU au coût de 3 $ et de faire le plein à une des 5 fontaines aménagées à cet effet sur le site.

La Fête de l’eau tient également à souligner la participation de tous ses partenaires, sans lesquels il serait impossible d’offrir un événement de qualité pour les citoyens de la région, et particulièrement la ville de Lévis, partenaire majeur de l’événement depuis ses débuts en 2014.

La programmation complète de la Fête de l’eau de Lévis est disponible : www.fetedeleaudelevis.com. Bien que la majorité des activités soient offertes gratuitement, quelques-unes comportent un tarif très abordable.

La Fête de l’eau est une initiative de Rues principales Saint-Romuald et d’un comité de bénévoles, appuyé de plusieurs organismes du milieu. Les organisateurs sont heureux de contribuer à la dynamique culturelle, éducative et économique de Lévis et à la vitalité du secteur de Saint-Romuald. La Fête de l’eau de Lévis se veut un événement incontournable et identitaire sur notre littoral, ouvert à la population lévisienne et reconnu au-delà de notre région.