Grand spectacle, Fête nationale de Québec dans la Capitale !

On pouvait sentir l'anticipation des gens présents pour la présentation médiatique du Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale du 6 juin 2019, qui a eu lieu au Musée de la Civilisation de Québec, en partie à l'intérieur pour le protocolaire qui s'est poursuivie dans la portion jardin extérieur pour profiter du soleil et de cette belle journée estivale inespérée. Notre animateur, Étienne Alexis Boucher, nous a présenté le thème de la fête cette année qui est "la tradition", rappelant que si nos traditions témoignent de notre passé, elles s’inscrivent également dans l’ère contemporaine, puisqu’elles se transforment au rythme de nos coutumes modernes. Elles ont façonné et façonnent encore le Québec d’aujourd’hui. Le tout réflétera un symbole fort que sont nos quatre saisons. Pour cette 185e édition il y aura plus de 6000 activités et 750 sites qui souligneront cette fête -pour toutes les informations voir le site de la fête nationale

Fête nationale de Québec Ombrage La fête réunira cette année, une joyeuse cohorte d’artistes de tous les genres musicaux qui seront prêts à faire vibrer les spectateurs avec des numéros originaux et surprenants. L’animation sera confiée à un duo d’animateurs amis et complices, mais surtout adorés du grand public québécois : Ariane Moffatt et Pierre Lapointe qui sont venus nous présenter les artistes présents que l'on a eu l'occasion de rencontrer par la suite. Dès 19h30, la rappeuse Sarahmée, originaire de Québec, réchauffera la foule avec sa musique bien à elle, mêlant des rythmes festifs à des influences africaines; une première partie qui promet beaucoup d’émotions et certainement, des spectateurs qui auront envie de bouger.

Par la suite, sous le thème « Un monde de traditions », Loud, Cœur de pirate, Yann Perreau, Martine StClair, Marc Dupré, France D’Amour, Alex Nevsky, Brigitte Boisjoli, Ludovick Bourgeois, Le Vent du Nord, et Geneviève Jodoin, épateront le public, le plus souvent regroupés pour réinterpréter des grands classiques québécois et des succès populaires de leur répertoire, complètement réorchestrés pour l’occasion, dans un concept musical nous faisant voyager à travers les quatre saisons du Québec.

Fête nationale de Québec Ombrage Pas moins de 18 musiciens, 6 choristes et 6 violoneux s’exécuteront sur scène avec eux dans un spectacle dynamique, rassembleur et conçu pour plaire à toutes les générations. Finalement, le discours patriotique sera composé et livré en plusieurs tableaux saisonniers par un quatuor d’auteurs fabuleux : Damien Robitaille, Debbie Lynch-White, la porte-parole officielle de la Fête nationale, Pierre-Yves Lord et avec la collaboration généreuse et toute spéciale de Serge Fiori. Faisant honneur aux traditions qui habitent notre quotidien québécois, le discours ira puiser dans nos racines collectives pour mieux faire rejaillir notre ouverture, notre fierté et ce qui nous rend unique, le tout en zigzaguant au fil des saisons et de nos us et coutumes.

L’édition 2019 du Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale est une production de SISMYK,pour une 4e année consécutive. Le talentueux Jean-François Blais en assurera la mise en scène, la direction artistique et la réalisation. Jacques Pigeon signera la scénographie, Yves Arsenault sera au visuel des écrans tandis que Jean-Benoît Lasanté agira à titre de directeur musical.

Fête nationale de Québec Ombrage Cette grande fête sur les plaines d’Abraham ne pourrait avoir lieu sans le soutien indéfectible de précieux partenaires, dont le Gouvernement du Québec et la Ville de Québec. Nous tenons aussi à remercier Québecor, le Réseau Rythme FM et le M FM 102,9 Québec pour leur implication à titre de partenaires nationaux ainsi que la SAQ, partenaire majeur. Nous remercions également le Secrétariat à la CapitaleNationale du Québec, Hydro-Québec, les neuf microbrasseries du Collectif La Blonde d’Abraham, la Commission des champs de bataille nationaux, la Caisse de dépôt et placement du Québec, la CSQ et Pepsi Alex-Coulombe. Un merci particulier à Flo, Nissan (division Québec), Amigo Express, l’Université de Sherbrooke, le Réseau de transport de la Capitale et Écocup qui agiront à titre de « Partenaires verts » cette année.

Un merci tout spécial à Télé-Québec, fidèle diffuseur du Grand spectacle depuis 11 ans maintenant, qui présentera le spectacle sur ses ondes, en différé dès 21 h 30 le 23 juin, et en rediffusion le 24, à 13 h 30. Merci enfin au Journal de Québec, qui s’associe une fois de plus à la Fête nationale en publiant le 15 juin prochain un cahier de programmation dévoilant les événements qui se tiendront les 23 et 24 juin dans la Capitale et dans tout l’est du Québec.

Fête nationale de Québec Ombrage POUR TOUT SAVOIR
Programmation complète du Grand spectacle : capitale.fetenationale.quebec Facebook : Twitter et Instagram : @fetenationale (mot-clic #fetenationale)

Cahier de programmation du Journal de Québec : Samedi 15 juin 2019 Le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale est diffusé en différé à 21h30 sur les ondes de Télé-Québec et en direct sur telequebec.tv. En rediffusion le 24 juin à 13h30 .

Le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale est également diffusé sur tout le réseau Rythme FM et au M FM 102,9 dès 21h30