Fête du Canada Un succès malgré la pluie

Le 1 juillet dernier, le député de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, M. Steven Blaney, a tenu la huitième édition de la Fête du Canada au Fort-Numéro-Un de Lévis. Malgré la pluie qui a perdurée toute la journée, près de 500 personnes ont participé à l’évènement qui a eu lieu, exceptionnellement, à l’intérieur du Fort-Numéro-Un de Lévis.

Le Ministre donne un calin à la grenoille de Cliobulles avant d'accueillir les visiteurs « Je suis heureux de constater que la pluie n’a pas freiné l’enthousiasme des familles qui ont célébré avec nous la Fête du Canada et ont contribué à faire de notre évènement une réussite. Je tiens également à féliciter tous les artistes qui ont offert des spectacles aux gens présents et ont animé le Fort avec dynamisme », a affirmé M. Blaney.

Les Pompiers de Lévis toujours au poste pour le 1er Juillet Les célébrations de la fête du Canada ont permis à la population lévisienne de découvrir les talents de trois conteurs, soit Olivier Turcotte, alias Jos Violon, Yves Robitaille et Jean Fradette, de même que ceux du jeune guitariste Jean-Guillaume Langlois, et du chanteur bellechassois Guy Labonté. Les familles ont également eu la chance d’assister au spectacle du magicien Jules et de rencontrer le clown Cléobule.

De plus, les gens ont eu droit à des capsules de nos policiers et de nos pompiers de Lévis, qui ont présenté des simulations d’accidents et d’incendies malgré la pluie battante. Ils étaient également disponibles tout au long de la journée pour répondre aux questions et permettre aux familles de découvrir leurs véhicules.

Plusieurs personnalités présentes pour l'événement « Je remercie sincèrement nos partenaires qui ont permis de faire de cet évènement un succès, soit Parcs Canada, la Ville de Lévis, la Maison de la Famille Rive-Sud et la Maison natale Louis-Fréchette», a conclu le député-ministre.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec