Festivent Ville de Lévis 2019, une deuxième journée enlevante!

Festivent Ville de Lévis Ombrage Enfin en ce matin du 1er août 2019, il y a eu envolée de montgolfières ce matin à 6h mais pour la majorité des festivaliers nous n'avons pu vivre l'expérience et nous devons nous contenter des nuits magiques pour une petite dose de gros ballons modifiés comme Tweetie, Pussy Cat, Billy the kid entre autres.

Festivent Ville de Lévis Ombrage Sur la grande scène Loto Québec côté spectacle la soirée débute à 20h avec Rick Pagano, participant acclamé en demi-finale par le public de La Voix, et nous avons la chance de voir cette bête de scène ouvrir pour X Ambassadors . Festivent à l'exclusivité pour la prestation de Rick car c'est son seul festival à Québec cet été. Chanteur principal du groupe Final State, largement entendu dans les radios du Québec, il n'a pas hésité a reprendre une chanson de son ancien groupe s'intitulant "Wayn" mais il a débuté en nous offrant simplement une reprise de la chanson « Somewhere Only We Know » de Keane.

Festivent Ville de Lévis Ombrage Avec son habit rayé et son chapeau traditionnel, Rick nous parle qu'il enregistre présentement ses nouvelles chansons et nous en présente quelques-unes comme "Toronto Dominion" ou "Sweat" en cours de soirée, question de nous attirer lorsque son album sortira en octobre 2019 et nous invite à assister à son show au Petit Champlain le 14 décembre prochain, bien qu'il ne reste que quelques places seulement. Il a carrément tripé de voir les montgolfières colorées devant lui lorsqu'il termine son tour de chant avant de céder la scène après "Rêver mieux"

Festivent Ville de Lévis Ombrage Après quoi à 21h30 c'est l'arrivée très attendue de X-Ambassador et on sent que la foule plus grande que la veille les accueille avec éclat dès leur entrée énergique sur scène avec la pièce "Hey Child" qui nous a démontré la fougue qui habitait leur chanteur Sam Harris vêtue d'une salopette nous permettant de voir ses tatous. Il est vraiment versatile alternant le micro, la guitare, le saxophone et le talent fuse de tous côtés enchaînant avec "Jungle", "Boom", "Quicksand", "Loveless" ou "Don't stay" faisant chanter et danser les fans qui en redemandent.

Festivent Ville de Lévis Ombrage Les gens répondaient bien au leader du groupe qui dirigeait la fête et le groupe a livré un spectacle super énergique qui entraînait le monde peu importe la pièce. Avec le succès de leur premier album “VHS”, X Ambassadors’ reflètant les événements qui ont forgé le chanteur principal et parolier Sam Harris ainsi que son grand frère, le claviériste Casey Harris, dans leur ville natale, Ithica à New York et qui a passé 12 semaines consécutives au numéro 1 de la liste “Alternative” on est heureux d'apprendre qu'ils viennent de terminer un autre album Orion et qui leur apportera assurément un succès international ayant gagné des fans à travers le monde lors de leur dernière tournée leur permettant de s’établir comme un band rock reconnu mondialement.

Festivent Ville de Lévis Ombrage Bien entendu on a dû attendre vers la fin de la soirée pour entendre les pièces "Unsteady" et "Renegades", avec la chorale du Festivent qui ne s'est pas fait prié pour lui donner écho tout en continuant lors des deux rappels "I Don't Know How to Pray " puis "Joyful " rendant tout le monde joyeux et bien contents de cette deuxième soirée, se promettant de revenir demain pour Sean Paul ou La chicane selon la scène choisie ou samedi avec Weezer ou Grégory Charles...donc un coup d'oeil sur le site de Festivent vous aidera à fixer votre horaire.

Festivent Ville de Lévis Ombrage Venez en grand nombre à la journée des Mascottes Samedi, les petits et les grands aurons du plaisir avec ces toutous plus grand que nature qui vous feront passer une belle journée en famille.

Festivent Ville de Lévis