Festivent Ville de Lévis, une scénographie novatrice et une expérience client supérieure!

Festivent Ville de Lévis Ombrage Après l’année de tous les records en 2018, Festivent Ville de Lévis vise encore plus haut en 2019 en proposant une toute nouvelle scénographie pour sa scène principale, une superficie doublée pour son deuxième site et des améliorations techniques considérables. Sans compter l’ajout de la nouvelle Scène Ville de Lévis et d'une programmation bonifiée pour la famille, le Festivent est un rendez-vous à ne pas manquer du 31 juillet au 4 août prochain.

LA SCÈNE LOTO-QUÉBEC... ÉCLATÉE
Ayant pour objectif de se distinguer des autres festivals, Festivent souhaitait créer cette année un site à son image : coloré, funky et vintage, tout en ayant un look actuel. C’est ainsi que Loto-Québec s’est lancé à pieds joints dans le projet afin de créer une scène hors de l’ordinaire qui allait bonifier l’expérience des festivaliers qui vont se rassembler pour les spectacles de Smash Mouth, X Ambassadors, Sean Paul, Weezer et Les Cowboys Fringants. En plus d’être entourée de montgolfières illuminées, la scène sera ornée de formes éclectiques et d’icônes représentant l’image de marque du festival (le popsicle, le flamant rose, le micro et la montgolfière), dont certains seront même en 3D ! Des tubes de LED formeront les lettres du nom de la scène (« Loto-Québec »), et seront suspendus en hauteur, donnant l’illusion de flotter dans le ciel.

Croquis de la scène Loto-Québec Ombrage Afin d’offrir une superbe vue sur ce nouveau décor à couper le souffle, la loge Expérience Réflex teinte, située en hauteur et qui était auparavant située au-dessus de la régie, sera déplacée aux côtés de la Loge corporative Amarula offrant un dégagement visuel maximal pour les festivaliers. La nouvelle scénographie de la Scène Loto-Québec permettra également d’intégrer de plus grands écrans dont un écran supplémentaire sur le site cette année. L’emplacement du système de son a également été revu afin de bien couvrir le site qui accueille les festivaliers sur une plus grande superficie.

DES SCÈNES DE QUALITÉ
Du côté de la Scène Hydro-Québec, l’organisation a décidé d’en doubler sa capacité d’accueil afin d’accueillir encore plus de grands noms dans sa programmation, tels que Patrice Michaud, Gregory Charles et La Chicane, qui fouleront les planches de cette deuxième scène cette année. À seulement deux minutes de marche de la scène principale, la Scène Hydro-Québec bénéficiera également d’un meilleur système de son et d’éclairage supplémentaire.

De plus, la nouvelle scène Ville de Lévis, située aux pieds des montgolfières, accueillera cette année plusieurs auteurs-compositeurs-interprètes dont Steeven & Steven, Vincent Dupont, Philippe Gagné, Matt Giroux (Velvet black) et Jessica Pruneau. Ce sera définitivement le lieu de prédilection pour le 5 à 7, un cocktail à la main, avec une vue sur les montgolfières d’un côté et les œuvres d’art de Matel, Avive, SBuOne et Cyrielle de l’autre.

SPECTACLES POUR LA FAMILLE
Festivent est fier d’offrir désormais sept spectacles par jour pour la famille! Les tout-petits comme les parents pourront s’asseoir confortablement sur une foule de sièges inusités tels que des bean bags, des piscines à balles, des fauteuils gonflables et des pneus qui seront installés devant la Scène de la famille qui présente ses spectacles sans relâche de 11h à 17h30, du jeudi au dimanche. Sous un ciel de ballons et entourés de jeux gonflables, les familles vivront une expérience complète qui plaira à tous. Thomas et ses amis, l’émission iconique de Mattel, y sera présentée en primeur québécoise et adaptée en français pour l’occasion. La danse sera également à l’honneur avec un spectacle exclusif et interactif de MARVL, troupe de danse maintenant célèbre après avoir participé aux émissions de télévision Danser pour gagner et Révolution. À cela s’ajoutera également des prestations des 12 troupes gagnantes de la compétition RepreZent de Prima Danse. Ce sera aussi l’unique endroit cet été où il sera possible de rencontrer les deux mascottes officielles de la célèbre émission pour enfants La Pat’Patrouille, Chase et Marcus.

RAPPELS IMPORTANTS
En nouveauté cette année, les chaises sont désormais interdites sur chacun des sites, en raison de la sécurité des festivaliers et dans le but d'augmenter la capacité d'accueil de ces derniers. Plusieurs estrades seront installées sur le site de la Scène Hydro-Québec.

Toujours dans le but d’accueillir un nombre de visiteurs plus élevé, la Société de transport de Lévis se joint au Festivent pour proposer aux festivaliers provenant de la rive-nord un nouveau stationnement incitatif ainsi qu’un service de navette au départ de l’Aquarium de Québec. Ce dernier ainsi que les parcs de stationnements à l’UQAR, à l’aréna de St-Romuald et à l’aréna de St-Romuald, proposeront un départ vers Festivent pour seulement 1 $. Les navettes déposeront désormais les festivaliers sur la rue du Basilic.

Festivent tient à remercier ses nombreux partenaires incluant la Ville de Lévis, Loto-Québec, Hydro-Québec, Tourisme Québec et Tourisme Chaudière-Appalaches, Ameublement Tanguay, Desjardins, Tim Hortons et Budweiser. POUR EN SAVOIR PLUS : https://festivent.ca