Festivent Ville de Lévis - Eric Lapointe ferme le Festival 2018!

Festivent Ville de Lévis Ombrage Pour terminer le 36e Festivent Ville de Lévis, on a offert le 5 août 2018 le spectacle d’Éric Lapointe à une marée de spectateurs qui étaient prêts à faire la fête et on peut dire que cette année les gens ont vraiment répondu à la programmation qui leur a été proposée même cela aura permis à Festivent de présenter le premier spectacle à guichets fermés de son histoire avec Bryan Adams le 2 août.

Festivent Ville de Lévis Ombrage On dirait que le feu allumé pour cette présence internationale a provoquer une ferveur collective faisant découvrir Festivent à certains qui ne voulaient pas traverser le fleuve. J'ai même rencontrer des gens du Maroc qui étaients venu à Lévis à ce moment précis pour voir Éric Lapointe ce soir, donc il y en a vraiement eu pour tous les goûts.

Raton Lover Ombrage Débutant la soirée, c'est Raton Lover qui ont eu le bonheur de faire la première partie d'Éric Lapointe sur la grande scène Loto-Québec et ils étaient si fiers . Pour ceux qui aiment le rock'n roll "Mr Right" les a fait bougé, chanté et crié comme si on était une gang sur le bord du fleuve. Cela n'a pas été long qu'ils ont su garder la foule en haleine et qu'il se sont mis à répondre en choeur à leurs chansons même lors de leur nouveauté qui était inspirée de leur voisin Marcel qui buvait presque sans arrêt. Plus les minutes passaient et plus le terrain se remplissait pour finir presqu'à pleine capacité.

Eric Lapointe Ombrage Avec sa voix typique, on sait des les premières notes qu'Éric Lapointe est dans la place qui cherche l'oubli dans "La nuit" mais qui ne peut faire fi des milliers de fans qui sont là pour être avec lui; on sent instantanément la connection qu'il a avec son public et on le constate encore plus lorsque tous chantent ensemble "Bobepine" et qui donnent un sourire instantané sur le visage de tous les festivaliers. Il semble surpris de voir que ses fans connaissent ses chansons et qu'ils déroulent avec lui les "1500 miles" tout en appréciant les super bon musiciens qui font chanter leurs intruments pour accompagner tout ce beau monde.

Eric Lapointe Ombrage Seul moment tranquille de la soirée, sur la nouveauté « Sans vous », Éric Lapointe a demandé au public le silence mentionnant qu'il a écrit cette chanson pendant que ses enfants dormaient à côté, donc que cela se veut une berceuse silencieuse . Par la suite, le public a pu faire connaissance avec la nouvelle protégée de Lapointe, Noémie Lafortune, qui d'abord chante avec lui en duo "La guerre" avant de s'amuser avec "zombie" .

Eric Lapointe Ombrage D'ailleurs un autre protégé était là, Travis Cormier qui a fait partie de ce spectacle rempli de succès qui ont ravis les festivaliers qui auraient bien voulu que la nuit ne finisse pas. C'est sous un tonnerre d'applaudissements que la 36e édition de Festivent Ville de Lévis a pris fin et nul doute que la 37e édition est déjà en marche dans la tête des organisateurs qui peuvent être fiers de cette année 2018.