DU JAMAIS VU AU FESTIVENT VILLE DE LÉVIS!

La 33e édition du Festivent Ville de Lévis a connu un grand succès grâce à une programmation qui sort des sentiers battus. La température n’a pas empêché les festivaliers d’être au rendez-vous et leur a permis de vivre des soirées mémorables.

DES FOULES PLUS ENGAGÉES QUE JAMAIS
C’est Simple Plan qui donne le coup d’envoi des festivités en compagnie des envolées en montgolfière et d’une température parfaite pour l’ouverture. Les fans sont toujours au rendez-vous et beaucoup de festivaliers en étaient à leur premier spectacle. Le groupe était heureux de retrouver la scène de Festivent, mais surtout de pouvoir nous interpréter quelques nouveaux succès. Jeudi soir dernier, la pluie n’a pas empêché Karim Ouellet et Misteur Valaire de donner une performance exceptionnelle. Les courageux qui ont bravé la température avaient le coeur à la fête.

Festivent Ville de Lévis C’est vendredi que la foule a été la plus nombreuse pour accueillir 3 Doors Down. Le groupe a d’ailleurs enchaîné succès après succès en commençant par « Here without you ». Ce n’est pas seulement les festivaliers qui ont été séduits, mais le groupe lui-même qui ne tarissait pas d’éloges sur l’organisation de l’événement. Face To Face et Pennywise ont clôturé le festival avec les vrais amateurs de punk/rock. À son entrée sur scène, le chanteur de Pennywise a pris quelques minutes pour saluer et filmer la foule afin de conserver des images de ce moment avant d’enchaîner ses chansons à un rythme effréné.

Finalement, Festivent Ville de Lévis est fier d’avoir osé accueillir Life In Color, un concept unique qui a fait ses preuves à travers le monde. Samedi 1er août est décidément une soirée qui démontre l’ouverture d’esprit et l’évolution que l’organisation établit depuis quelques années. Dès 18h, les festivaliers étaient déchaînés alors que la tête d’affiche Dannic est arrivée seulement à 21h30. Même Monsieur Gilles Lehouillier, Maire de Lévis s’est prêté au jeu et s’est fait aspergé de peinture. Cette soirée électro a été un grand succès!

DU TEMPS POUR S’AMUSER, ON N’EN A JAMAIS TROP
De tous les spectacles de la Scène de la famille, c’est le 25e anniversaire de Caillou qui a réuni le plus grand nombre d’enfants. Les nouveautés de la Place de la famille, entre autres les pédalos et le soccer bulle, ont été très appréciés et ont permis d’offrir encore plus de diversité. La majorité des soirées ont été épargnées de la pluie, mais les activités familiales et les envolées en montgolfière n’ont pas eu cette chance. Heureusement, les ajouts au volet aérien ont permis d’animer les terrains d’envolées, beau temps, mauvais temps. Ce sont les ailes de la Colombie, des marionnettes géantes illuminées, qui ont été les plus impressionnantes.

Cette année, les pilotes et les équipiers de montgolfières se sont rapprochés du public. Chaque soir, après la décision de vol, ils se sont promenés à travers les familles pour leur en apprendre davantage sur les rudiments de la montgolfière. De plus, les festivaliers ont pu assister au briefing de pilotes, le samedi, afin d’assister à la prise de décision de vol.

Rendez-vous l’an prochain du 3 au 7 août 2016 pour la 34e édition du Festivent Ville de Lévis! Pour terminer, le Festivent Ville de Lévis tient à remercier ses partenaires : Loto-Québec, la Ville de Lévis, Tourisme Lévis, Tourisme Québec, Desjardins, Tim Hortons, Pharmacies Jean Coutu, Ameublement Tanguay, Labatt et plusieurs autres.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec