Festivent Ville de Lévis a ouvrert ses portes officiellement à 17h au Parc Champigny!

FESTIVENT VILLE DE LÉVIS -C'EST PARTI
Festivent Ville de Lévis a ouvrert ses portes officiellement à 17h au Parc Champigny, en ce 1er août 2018! Cette première soirée restera sans aucun doute gravé dans la mémoire des festivaliers avec une programmation plus rock que jamais et une foule de nouveautés. C’est Billy Talent, groupe canadien ayant fait ses preuves à l’international, qui a donné le coup d'envoi pour cette soirée d'ouverture mais c'est le groupe Grimskunk qui a réchauffé la foule dès 20h. Grimskunk, parfois stylisé GrimSkunk, est un groupe de punk rock canadien, originaire de Montréal, au Québec. Il est formé en 1988 à partir des cendres de Fatal Illness. En date, le groupe compte huit albums, deux EP et un album live.

Grimskunk Ombrage On peut dire que pour les jeunes ce fut une soirée de défoulement collectif tant en première qu'en deuxième partie lorsque le groupe Billy Talent est arrivé pour recharger leurs batteries- on a même eu l'occasion de voir des gens faire du body surfing dans la foule. Billy Talent est un groupe de punk rock canadien, originaire de Mississauga, en Ontario. Il est formé en 1993 avec Benjamin Kowalewicz au chant, Ian D'Sa à la guitare, Jon Gallant à la basse, et Aaron Solowoniuk à la batterie et on peut dire que ce soir ils se sont donné à fond de train provoquant les cris et le bonheur des fans venus à leur rencontre vêtus de T-shirt et calottes à leurs effigies.

Billy Talent Ombrage Dame nature n'étant pas très coopérative on a à peine entrevu quelques mongolfières qui ont essayé de se gonfler pour faire du sur place mais les prévisions étant plutôt alarmistes, on a dû remettre à un autre jour le gonflage. Donc on espère bien que le jour 2 apportera son lot de couleur dans le ciel de Lévis. C’est un rendez-vous à ne pas manquer du 1er au 5 août dès 20h à la Scène Loto Québec du Parc Champigny et ce soir une foule importante est attendu avec les prestations de Velvet Black et Bryan Adams attendus dès 20h.

Billy Talent Ombrage Suivront Vendredi 3 août : Still Insane et NOFX
Samedi 4 août : Matt Lang et Robby Johnson en jam country avec Steph Carse, Travis Cormier, Andie Duquette, Samuel Babineau et les artistes de District 31
Dimanche 5 août : Raton Lover et Éric Lapointe

Il ne faut pas oublier les artistes d'ici qui performeront sur la scène Hydro-Québec dès 19h30:
Jeudi 2 août : Souldia et Dead Obies
Vendredi 3 août : Olivier Couture et Kaïn
Samedi 4 août : Metalord et Voivod

Sans oublier Les enfants qui seront ravis de découvrir Chantois, Anne-Lune, Salmigondis et Moppi sur la Scène de la famille dès 15h du 2 au 5 août. Lors de la Journée Tanguay qui aura lieu le vendredi 3 août, les enfants auront accès gratuitement au site avant 15h. Les Festivaliers de plus de 13 ans pourront profiter d’un rabais de 5$ sur le billet journalier à la porte.

une visite sur le site de Festivent s'impose pour avoir plus de renseignements.