Festivent Ville de Lévis ouvre ses portes aujourd'hui!

Festivent Ville de Lévis Ombrage Bryan Adams – NOFX – Billy Talent – Éric Lapointe – Robby Johnson – Kaïn – Voivod – Dead Obies... et plus encore!

Festivent Ville de Lévis ouvre officiellement ses portes aujourd’hui à 17h au Parc Champigny! L’évènement 2018 restera sans aucun doute gravé dans la mémoire des festivaliers avec une programmation plus rock que jamais et une foule de nouveautés. C’est Billy Talent, groupe canadien ayant fait ses preuves à l’international, qui donnera le coup d’envoi ce soir sur la Scène Loto Québec, sur laquelle d’impressionnantes têtes d’affiche défileront soir après soir jusqu’à la soirée de clôture dimanche.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer du 1er au 5 août dès 20h à la Scène Loto Québec du Parc Champigny :

Mercredi 1er août : Grimskunk et Billy Talent
Jeudi 2 août : Velvet Black et Bryan Adams
Vendredi 3 août : Still Insane et NOFX
Samedi 4 août : Matt Lang et Robby Johnson en jam country avec Steph Carse, Travis Cormier, Andie Duquette, Samuel Babineau et les artistes de District 31
Dimanche 5 août : Raton Lover et Éric Lapointe

Les amateurs de musique auront également l’occasion d’encourager des artistes d’ici qui performeront sur la Scène Hydro-Québec dès 19h30 du 2 au 4 août. Ce tout nouveau site aménagé cette année au Carrefour St-Jean sera l’endroit idéal pour découvrir le talent d’artistes québécois. Précédés d’artistes de la relève, des prestations uniques et authentiques seront offertes.

Jeudi 2 août : Souldia et Dead Obies
Vendredi 3 août : Olivier Couture et Kaïn
Samedi 4 août : Metalord et Voivod

DES SPECTACLES POUR TOUTE LA FAMILLE

Les enfants seront ravis de découvrir Chantois, Anne-Lune, Salmigondis et Moppi sur la Scène de la famille dès 15h du 2 au 5 août. Lors de la Journée Tanguay qui aura lieu le vendredi 3 août, les enfants auront accès gratuitement au site avant 15h. Les Festivaliers de plus de 13 ans pourront profiter d’un rabais de 5$ sur le billet journalier à la porte.

POUR UN MAXIMUM D’ÉMERVEILLEMENT

Afin d’offrir une expérience complète et impressionnante aux visiteurs, les montgolfières colorées qui ont fait la réputation de Festivent prendront leur envol pendant l’événement à partir du Parc Champigny. Ce sera à l’avantage de tous ceux qui apprécient regarder les montgolfières de plus près puisque celles-ci seront sur le même site que la Scène Loto Québec et la Scène de la famille. Un spectacle mémorable sera offert dans le ciel de la ville de Lévis vers 6h et 18h tous les jours (selon la météo).

UNE EXPÉRIENCE DES PLUS AGRÉABLES

Afin de rendre le passage au Festivent Ville de Lévis des plus agréables, un service de navettes offert par Desjardins au coût de 1$ sera disponible tout au long des festivités de 17h30 à minuit à partir des trois parcs de stationnement suivants : Galeries Chagnon, Aréna Saint-Romuald et Aréna Saint-Rédempteur. Tous ceux qui profiteront de ce service pourront également emprunter la navette entre le Parc Champigny et le Carrefour St-Jean gratuitement.

Il sera également possible de faire le trajet entre le Scène Loto Québec et la Scène Hydro-Québec pour 1$ seulement. Au Parc Champigny, Jean Coutu et son Centre de services seront à la disposition des jeunes familles avec des tables à langer et une zone réservée pour l’allaitement.

Présentant une programmation très relevée cette année, l’équipe du Festivent propose aux festivaliers d’arriver tôt lors des différents spectacles afin de favoriser une arrivée fluide. Pour ceux qui auront stationné leur véhicule dans les rues et les stationnements du quartier St-Jean-Chrysostome, notez qu’il y a un chemin alternatif à l’autoroute 20. Il est suggéré de se diriger vers le sud afin d’emprunter la rue Pierre-Beaumont pour accéder à l’autoroute 73. Il s’agira d’une façon plus rapide de quitter Saint-Jean-Chrysostome en voiture.

Dans une optique écologique, le parc à vélo Desjardins sera de retour pour une deuxième année consécutive. Il vous sera donc possible d’y laisser vos vélos gratuitement.

BILLETS EN VENTE À LA PORTE ET SUR FESTIVENT.CA

Le passeport adulte sera en vente à la porte au coût de 55$ et 57,30$ au festivent.ca alors que le passeport pour enfant sera en vente au coût de 15$ à la porte et sur festivent.ca. Les prix incluent les taxes.

Les billets journaliers sont en vente sur le Web et à la porte également, pour adulte à la porte à 30$ et sur le Web à 32,23$, pour enfant à 10$ (taxes incluses), et pour les petits de 3 ans et moins l’accès est gratuit!

HEURES D’OUVERTURE

Parc Champigny
Mercredi : 17h à 23h
Jeudi à dimanche : 10h à 23h

Carrefour St-Jean
Jeudi à samedi : 18h à 23h
Un grand merci à nos partenaires : la Ville de Lévis, Loto Québec, Tourisme Québec, Hydro-Québec, Jean Coutu, Ameublements Tanguay, Desjardins, Tim Hortons et Budweiser