Festival d’opéra de Québec présente: DON GIOVANNI!

Le Festival d’opéra renoue cette année avec son studio pour jeunes chanteurs en s’associant avec les Jeunesses Musicales Canada pour présenter le célèbre chef-d’œuvre de Mozart, Don Giovanni. qui a lieu au Théâtre La Bordée les 29, 31 juillet et 2 août à 20h. Avec la Musique : Wolfgang Amadeus Mozart, le Livret de Lorenzo da Ponte, en collaboration avec les Jeunesses Musicales Canada, à la mise en scène Oriol Tomas et la Direction musicale : Louise-Andrée Baril. Le tout débute avec le Pianiste Richard Coburn qui fournit la trame musicale de bien belle manière pour toute la soirée.

DON GIOVANNI On peut dire des décors faits par Odile Gamache qu’ils sont très fonctionnels délimitant les interactions des acteurs et nous amène sur les quais, près du navire du Commandeur (Scott Brooks) où sa fille Donna Anna (Susan Elizabeth Brown) vit de terribles moments qui serviront de trame de fond pour les plaisirs et fourberies de Don Giovanni (Geoffroy Salvas) , un vrai Don Juan qui cumule les conquêtes comme certains cueillent des fleurs. Ses victimes se rassemblent au fil de l’œuvre pour chercher à évincer ce séducteur toujours en quête de nouvelles proies.

DON GIOVANNI Leporello (Dominic Veilleux) en a long à dire sur son maître qu’il doit aider lors de ses rencontres avec certaines de ses victimes que ce soit Donna Elvira (Odéi Bilodeau), Zerlina (Cécile Muhire), Masetto (Scott Brooks) Don Ottavio (Sébastien Habocki) qui en ont beaucoup sur le cœur. Leporello fait beaucoup rire les spectateurs avec ses mimiques et sa façon de parler des conquêtes multiples de Don Gionanni qu’il comptabilise dans un immense « black book » avec plus de 4000 noms qui ne cessent de grandir.

DON GIOVANNI Après toutes les fourberies, mensonges et tromperies c’est le fantôme du Commandeur, assassiné au cours d’un duel où il cherchait à venger l’honneur de sa fille Donna Anna, qui sonne finalement le glas du libertin et l’amène vers le destin funeste qui l’attendait. Toute une distribution du tonnerre qui nous amène rapidement dans l’action et nous font passer une excellente soirée de deux heures qui nous semblent trop courte. Donc achetez vos billets le plus tôt possible avant que cette chance soit terminée.

DON GIOVANNI Tous les détails de la programmation sont disponibles au festivaloperaquebec.com. Les billets sont en vente dès maintenant à la billetterie de l'Opéra de Québec au 418 529-0688 ou au 1 877 643-8131.