Le 68e Festival international de jonglerie : À Québec du 20 au 26 juillet 2015

Turbo 418 accueillera la 68ème édition du Festival international de jonglerie du lundi 20 au dimanche 26 juillet 2015. Cet évènement itinérant, le deuxième plus important au monde, séjournera à Québec grâce au travail acharné de l’organisme Turbo 418, ainsi qu’à l’appui de ses partenaires, l’École de cirque de Québec et la ville de Québec.

Une foule d’activités attendent les festivaliers et le grand public :

Une parade et des compétitions d’amuseurs publics ainsi que le spectacle de Machine de Cirque présenté par la Caisse Desjardins de Limoilou auront lieu sur la 3ème avenue le mercredi 22 juillet.

Le tout nouveau spectacle Théorème de Greg Kennedy (Totem, Cirque du Soleil) sera présenté aux festivaliers le jeudi 23 juillet à 20 h à l’École de cirque de Québec.

Le spectacle Cascade d’étoiles, le clou du festival, mettra en vedette Tony Frebourg, diaboliste français (Ovo, Cirque du Soleil), Solstix (Allemagne), Svetlana Zueva (Russie) et sera présenté le samedi 25 juillet à 20 h à l’Impérial de Québec.

Des compétitions de Joggling (course à pied en jonglant) auront lieu sur la 3ème avenue le samedi 25 juillet de 9 h à midi.

Horaire détaillé du mercredi 22 juillet :
15 h : une parade réunissant les festivaliers partant du Cégep Limoilou et se terminant au coin Canardière et 3ème avenue.
16 h : compétitions d’amuseurs publics sur la 3ème avenue, Limoilou.
20 h : spectacle de Machine de Cirque présenté au coin Canardière et 3ème avenue, Limoilou.

La prévente des passeports au coût de 280$ donne accès à toutes les activités de l’événement et se termine le 30 juin prochain à minuit au ym.juggle.org/?page=AboutFestival

L’organisme à but non lucratif Turbo 418 regroupe depuis 2006 une douzaine de membres actifs passionnés de jonglerie. Leur mission est de promouvoir la jonglerie en tant qu'art et en tant que sport. Le festival est rendu possible grâce à la vente de billets de spectacle, au coût d’entrée du festival lui-même et aux dons et commandites d’organismes et commerces locaux. Plus d’informations : www.turbo418.com

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec