FESTIRAIL 2015 animera à nouveau le Vieux-Charny

Pour une 7e année consécutive, FESTIRAIL offrira ses attraits ferroviaires, artistiques et familiaux, connus et nouveaux, à la population de Lévis et de la région. De retour dans le Vieux-Charny, au parc de la Rivière, FESTIRAIL se tiendra les 22 et 23 août prochain à l’initiative renouvelée de la Corporation Charny Revit.

À la traditionnelle exposition de trains miniature se grefferont les visites commentées de la rotonde Joffre, la seule du Canada toujours en activité, l’exposition de photos anciennes et la messe commémorative des cheminots. Deux nouvelles activités agrémenteront le programme cette année. D’abord le Festiquiz, un jeu questionnaire sur la thématique du train tenu en plusieurs étapes dont la finale sera assortie d’un prix de 500 $ (inscription obligatoire au 418 988-1122). De plus, des organismes de loisirs proposeront le dimanche des séances d’information et d’initiation à des activités telles que le yoga, le Scrabble duplicate, la zumba, le tai-chi, etc.

C’est une ambiance country/folk/blue grass que Broch`à foin donnera au FESTIRAIL le samedi à 21 h. Ce groupe de Lanaudière compte cinq chanteurs et musiciens multiinstrumentistes qui livrent un spectacle à la fois festif et humoristique. Ils seront précédés sur scène à 19 h 30 par Dave Can’t Stop, un groupe hommage à Red Hot Chili Peppers. Le coût d’entrée aux deux spectacles est de 5 $ par personne.

Festirail 2015 De leur côté, les enfants pourront monter à cheval, faire un tour de petit train sur roues ou de calèche et passer au maquillage. Ils pourront aussi grimper dans la tour d’escalade, envahir les jeux gonflables ou nourrir les animaux de la fermette. Certaines de ces activités seront payantes à un coût abordable.

Événement identitaire du secteur Charny, le FESTIRAIL aura lieu au parc de la Rivière, 3030, rue Louis-Philippe-Robitaille, de 10 h à 23 h le samedi 22 août et de 10 h à 16 h le dimanche 23. Pour informations : 418 988-1122 et www.charny.ca

Plusieurs partenaires et commanditaires permettent la tenue du FESTIRAIL dont Sanimax-SAN, la Caisse Desjardins des Rivières Chaudière et Etchemin ainsi que la Ville de Lévis.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec