Lévis vibrera au son du Jazz accessible à tous!

Festival	JAZZ	etcetera	Lévis Cette année, le Festival JAZZ etcetera Lévis sera complètement JAZZ pour une 11e année du 10 au 13 août 2017, en présentant près de 40 spectacles extérieurs GRATUITS dans les rues du Vieux-Lévis.

En vedette pour le volet JAZZ, les festivaliers pourront apprécier la musique d'artistes tels que Carl Mayotte Fusion Quartet, Papagroove, Jean-Pierre Zanella (Quattro Venti), Catherine Leblanc, Julian Antonio Guiterrez et Camille Caron.

Jean-Pierre Zanella Quartet, Quattro Venti- Jazz contemporain

Vendredi 11 août 20h15 Scène Bégin
Saxophoniste, compositeur et arrangeur, Jean-Pierre Zanella compte déjà sept albums à son actif et plusieurs nominations à l’ADISQ et aux Juno Awards. Récipiendaire du Prix Oscar-Peterson, il a habitué ses fans à ses explorations de la musique brésilienne. Avec l’album Quattro Venti, le saxophoniste montréalais propose cette fois un retour aux sources et à ses racines italiennes. Accompagné par les musiciens de renom Pierre François au piano, Remi Leblanc à la contrebasse et Paul Brochu à la batterie, on aura affaire à du gros calibre!

Catherine Leblanc Quartet, Jazz contemporain

Samedi 12 août 15h15, Scène Bégin
Catherine LeBlanc, auteure-compositrice-interprète diplômée de l’Université Laval en jazz, présentera son premier album intitulé Some place else. La chanteuse à la voix suave proposera des pièces originales dans un spectacle à la fois rythmé et envoûtant, ponctué de rires et de complicité avec le public. Avec ses trois musiciens, pianiste, batteur et contrebassiste, elle offrira une performance fougueuse et séduisante, empreinte d’une passion évidente et contagieuse et où l’improvisation occupe une place de choix!

Julian Antonio Gutierrez Quartet, Jazz Cubain

Samedi 12 août 17h45, Scène Bégin
Ce sourire ouvert et chaleureux, c’est celui de Julian Antonio Gutierrez, pianiste, chanteur et compositeur cubain surtout connu au cours des dernières années comme leader de la formation Habana Café, dont l’album Mi Camino s’est mérité une nomination dans la catégorie musique du monde à l’ADISQ en 2014. Après avoir diverti et fait danser des centaines d’adeptes de musique latino avec son groupe, il revient aujourd’hui avec un amalgame de ses propres compositions et de standards du jazz.

Carl Mayotte Fusion Quartet, Jazz Fusion

Samedi 12 août 16h30, Scène Desjardins
Carl Mayotte est un jeune musicien promis à un grand avenir qui roule sa bosse et gratte sa basse au Québec et en France depuis quelques années déjà. Accompagné de trois musiciens aguerris qui partagent son amour du jazz électrique et éclectique, il s’aventure dans l’univers des Chick Corea et Weather Report et propose des compositions et arrangements qui rendent hommage au style de musique qui l’a toujours marqué : le jazz fusion. Des frontières musicales nouvelles où le groove rime avec l’aventure!

Papagroove, Jazz Funk

Samedi 12 août 22h30, Scène Desjardins
Qualifiant leur musique d’Afro-funk, le collectif de 10 musiciens de Papagroove crée un son nouveau alliant le groove du funk à l’intensité du rock et les élans de la soul à la verve du jazz… le tout bien enraciné dans un afrobeat robuste fusionnant les cuivres, la basse, les guitares et les percussions! Une fin de soirée vibrante et intense avec une gang qui a le rythme dans le sang!

Camille Caron Trio, Jazz contemporain

Dimanche 13 août 14h30, Scène Bégin
Avis aux amateurs de créativité : le scat et l'improvisation seront à l'honneur avec le Camille Caron Trio! Mettant en scène les Québécois Camille Caron (voix), David Alain (guitare) et Levi Dover (contrebasse) qui ne cessent de laisser aller leur imagination dans leurs interprétations solides et originales des standards jazz d'hier et du répertoire d'aujourd'hui, ce spectacle rythmé et coloré en mettra plein la vue et les oreilles!

Rendez-vous au Festival en AUTOBUS!
À l'achat du Macaron officiel du Festival, la Société de transport de Lévis offre le transport au prix de 1$ tout le long du Festival. Le Macaron est disponible en prévente à Lévis au IGA Extra Veilleux et filles, au Bistro St-Louis, à La Courtisane et au Dépanneur Provi-Soir Saint-Louis. De plus, la "Navette Paquette", qui fait l'allée-retour entre les Galeries Chagnon et le Quai Paquet tout l'été, fera un arrêt spécial au coin rue Dorimène-Desjardins et St-Louis durant le Festival

Véritable Festival de rue situé au cœur du Vieux-Lévis, l’évènement produit une quarantaine de spectacles sur les deux scènes extérieures, le tout complété par un volet OFF Festival dans les bars et restaurants de Lévis. Encore cette année, le Festival anime les traversiers en y présentant des spectacles du jeudi au dimanche pour agrémenter la traversée du fleuve.

Un succès depuis 2007
Depuis sa première présentation en 2007, le Festival a présenté près de 360 spectacles extérieurs gratuits, mettant en scène près de 1 410 artistes, et il a accueilli plus de 400 000 festivaliers.

Le Festival Jazz etcetera Lévis est une présentation de Desjardins, en collaboration avec la Ville de Lévis, partenaire de la première heure, ainsi que Énergie Valero inc. Également, Patrimoine Canada, la Communauté métropolitaine de Québec ainsi que plusieurs autres partenaires, commerçants et médias contribuent au succès du Festival.

La programmation complète et toutes les nouvelles du Festival Jazz etcetera Lévis sont disponibles sur le site Web de l’événement, sur sa page Facebook et sur Twitter (@jazzLevis).