Festival JAZZ, etcetera Lévis : Le samedi soir, place à la danse.

Festival JAZZ, etcetera Lévis Cette année, le Festival JAZZ, etcetera Lévis diversifie ses spectacles et présente le samedi soir un évènement extérieur tout en danse et en musique à la Scène Loto Québec.

Colin Hunter, président fondateur de SUNWING de jour et jazzman-crooner le soir, présentera cette année un spectacle sur mesure composé de chansons populaires tirées des comédies musicales produites sur Broadway. Celui qui est reconnu pour sa voix chaude et puissante et ayant à son actif une douzaine de CD, puise son répertoire dans les grands succès américains des années 50. De Tony Bennett à Frank Sinatra, en passant par Nat King Cole, ses interprétations sauront certainement en faire danser plus d'un lors de son passage à Lévis dans les prochains jours. Avec ses invités sur scène, Kathy Julien et Sabrina Ferland, et les sept musiciens qui l’accompagneront, Colin Hunter performera sur la scène Loto Québec dès 18h00 samedi.

Par la suite, la troupe Odeur de Swing et l’École de danse Port-O-Swing prendront possession de la scène Loto Québec et de la rue Bégin pour un mélange de spectacles et d'initiation …au swing! De 20h00 à minuit, les musiciens de la troupe Odeur de Swing et les danseurs de l’École Port-O-Swing offriront à la foule une occasion unique de danser le swing en plein air au cœur du Vieux-Lévis. Assurant le volet musical du spectacle, Odeur de Swing ramènera le public dans l’univers du swing et du jazz américains des années 1910 à 1945. En prélude aux deux spectacles de la soirée, les danseurs de Port-O-Swing animeront également des initiations à cette danse endiablée pour ensuite entraîner les spectateurs sur le plancher de danse !

Le samedi soir sera donc LE rendez-vous pour se dégourdir les jambes ce week-end!
Avec ses deux scènes extérieures, les scènes Desjardins et Loto-Québec, et ses spectacles de rue sur la Côte-du-Passage et les rues Bégin et St-Louis, le Festival JAZZ, etcetera Lévis est le seul véritable festival de rue des grandes régions de Québec et Chaudière-Appalaches.

La programmation complète de 2015 est disponible en détail au www.jazzlevis.com. UN SUCCÈS DEPUIS 2007!
Depuis sa première présentation en 2007, le Festival a présenté près de 280 spectacles extérieurs gratuits, mettant en scène près de 1 150 artistes, et il a accueilli plus de 304 000 festivaliers.

Le Festival Jazz, etcetera Lévis est une présentation de Desjardins en collaboration avec Loto Québec. En plus de la Ville de Lévis, partenaire de la première heure, le Festival peut compter sur des commanditaires majeurs tels que Énergie Valero inc., Patrimoine Canada, la Communauté métropolitaine de Québec ainsi que plusieurs autres partenaires, commerçants et médias qui contribuent au succès du Festival.

Toutes les nouvelles du Festival Jazz, etcetera Lévis sont disponibles sur le site Web de l’événement, sur sa page Facebook et sur Twitter (@jazzLevis).

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec