Festival Jazz etcetera Lévis: le Blues toujours au rendez-vous du 6 au 9 août 2015

Festival Jazz etcetera Lévis Le BLUES sera au rendez-vous les vendredi, samedi et dimanche au Festival Jazz, etcetera Lévis avec la présence sur scène de Stephen Barry Band le vendredi 7 août à 19h00, Shawn McPherson le samedi 8 août à 16h30 et avec Le Roadblues Band dimanche à 15h30.

Le Stephen Barry Band viendra partir le bal du volet blues du Festival le vendredi 7 août à 19h00 sur la scène Desjardins. Le groupe célèbre cette année son 40e anniversaire avec la sortie d'un nouvel album et une grande tournée. Le groupe légendaire, qui a reçu en 2004 le Prix Lys Blues Hommage, s’est ainsi inscrit dans l’histoire de la musique après avoir partagé la scène avec plusieurs légendes du blues, dont Big Mama Thornton avec qui il a été en tournée durant plus de trois ans. Son répertoire englobe une grande variété de styles, du folk-blues au swing en passant par le blues électrique contemporain et des réinterprétations étonnantes de plusieurs classiques.

Suivra le samedi en après-midi Shawn McPherson and the Jive Trio sur la Scène Desjardins à 16h15. Protégé de Rick L. Blues, Shawn McPherson est un jeune prodige de l’harmonica âgé de seulement 20 ans et déjà considéré comme un maître de son instrument. Ayant baigné au son du blues durant toute son enfance, il chante et joue de l'harmonica à la manière d'un «vieux» bluesman, évoquant des virtuoses aussi célèbres que Sonny Boy Williamson, Kim Wilson et Jason Ricci. Si Shawn McPherson a été invité sur la scène de plusieurs festivals par Rick L. Blues, c’est cette fois-ci à son tour d’inviter son mentor à se joindre à lui!

Le RoadBlues Band viendra clore la programmation de la Scène Loto Québec le dimanche à 15h30. Cette formation de la région roule sa bosse depuis maintenant 7 ans. Réputé pour offrir des performances dynamiques, le groupe compte de nombreux «fans» fidèles qui le suivent de spectacle en spectacle. Ils nous font découvrir ou redécouvrir un répertoire blues, folk et rock tiré des pièces de B.B. King, James Brown, Bob Dylan, The Doors, de Muddy Water et autres. Le RoadBlues Band est dirigé par le chanteur et guitariste Claude Dumont, accompagné par le caricaturiste et guitariste Métyvié, son frère Jean-Yves à la basse, Gilles Guay à l’harmonica et Régis Cloutier à la batterie. Le spectacle est une présentation du restaurant Garby.

Également, tous les soirs du Festival, le Bistro Bar La Barricade présente les soirées Jam Session mettant en vedette le Trio Jazz Antoine Lemieux-Rinfret où les mucisiens du Festival sont invités à se joindre au groupe et même à prendre la relève du spectacle. Spectacle gratuit le jeudi, vendredi et samedi après le dernier spectacle de la scène Desjardins, au 59 Côte-du-Passage, dans le Vieux-Lévis.

Plusieurs autres spectacles de différents styles font partie de la programmation 2015 du Festival Jazz, etcetera Lévis, programmation complète sur www.jazzlevis.com.

UN SUCCÈS DEPUIS 2007!

Depuis sa première présentation en 2007, le Festival a présenté près de 280 spectacles extérieurs gratuits, mettant en scène près de 1 150 artistes, et il a accueilli plus de 304 000 festivaliers.

Le Festival Jazz, etcetera Lévis est une présentation de Desjardins en collaboration avec Loto Québec. En plus de la Ville de Lévis, partenaire de la première heure, le Festival peut compter sur des commanditaires majeurs tels que Énergie Valero inc., Patrimoine Canada, la Communauté métropolitaine de Québec ainsi que plusieurs autres partenaires, commerçants et médias qui contribuent au succès du Festival.

Toutes les nouvelles du Festival Jazz, etcetera Lévis sont disponibles sur le site Web de l’événement, sur sa page Facebook et sur Twitter (@jazzLevis).

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec