La fièvre du jazz s’empare du Vieux-Lévis grâce au Festival de Jazz Etcetera

Le gouvernement du Canada appuie le Festival Jazz etcetera Lévis ministère du Patrimoine canadien L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et député de Lévis–Bellechasse, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 14 850 dollars en appui au 9e Festival Jazz etcetera Lévis. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

MM Steven Blaney et François Brunet Cette somme, versée par l’entremise du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, contribuera à offrir une foule de spectacles et de l’animation de rue qui permettront aux festivaliers d’apprécier les différentes déclinaisons du jazz.

Les faits en bref
Le 9e Festival Jazz etcetera Lévis, qui se déroulera du 6 au 9 août 2015, propose environ 30 spectacles en plein air gratuits dans les rues du Vieux-Lévis.

La programmation de 2015 comprend également de l’animation musicale sur les traversiers Lévis-Québec, le rassemblement Ôm Yoga & jazz au parc-belvédère de la Terrasse de Lévis, la messe jazzée à l’église Notre﷓Dame de Lévis et un spectacle en salle à L’Anglicane.

Le Festival de quatre jours accueille près de 55 000 visiteurs chaque année. Depuis sa création il y a neuf ans, le Festival Jazz etcetera Lévis a présenté environ 280 spectacles en plein air gratuits mettant en vedette près de 1 150 artistes.

MM Steven Blaney et François Brunet Citations
« Bravo au Festival Jazz etcetera Lévis qui offre aux artistes montants et aux musiciens aguerris une tribune exceptionnelle leur permettant d’aller à la rencontre d’un public enthousiaste et avide de découvertes. »
L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Félicitations aux organisateurs de cette rencontre qui offrent à la population une occasion de profiter des charmes uniques du Vieux-Lévis tout en contribuant au rayonnement et au dynamisme de la région. »
L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et député de Lévis–Bellechasse

« Nous tenons à remercier Patrimoine canadien du financement qu’il accorde au Festival, et ce, depuis ses tout débuts. Un gros merci également à l’équipe de monsieur le ministre Steven Blaney pour son excellente collaboration. »
M. François Brunet, directeur général, Festival Jazz etcetera Lévis

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec