BILAN POSITIF POUR LE FESTIVAL JAZZ ETCETERA LÉVIS 2015

Le Festival Jazz etcetera Lévis, qui s’est terminé le dimanche 9 août, a connu un départ « canon » jeudi soir dernier alors que la foule animée était venue très nombreuse pour assister au très attendu spectacle d'ouverture du groupe "The Lost Fingers".

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont pu assister à l’un ou l’autre des spectacles jazzés du Festival présentés entre le jeudi 6 et le dimanche 9 août derniers. Le beau temps des derniers jours et la qualité de la programmation du Festival 2015 ont grandement contribué au succès de cet événement annuel. Selon François Brunet, directeur général du Festival : « Les rues bourdonnaient ce jeudi! La foule n’était pas seulement attroupée près des grandes scènes, mais déambulait, souriante et heureuse de pouvoir profiter de cette belle soirée estivale partout sur le site extérieur. Nous sommes très très contents de l'achalandage, et ce, malgré les soirées plus fraîches que nous avons connu dans les derniers jours. Il faut dire que l’annonce de notre Maire concernant les prochaines années nous a fait plus que plaisir ».

En effet, Monsieur Gilles Lehoullier, Maire de Lévis, a annoncé à la foule présente que le Festival Jazz etcetera Lévis sera présenté dans le Vieux-Lévis pour les trois prochaines années et que le Festival fait partie du plan de revitalisation du quartier.

Lost Fingers La scène Loto Québec située sur la rue Bégin connaît un succès de plus en plus grand. Parmi les soirées les plus populaires, comptons évidemment les spectacles d’ouverture de The Lost Finger et de Gabrielle Shonk le jeudi ainsi que le spectacle de Valérie Clio. Le groupe de Lévis, Le Roadblues Band a également connu un grand succès.

Au niveau financier, les promoteurs croient pouvoir faire leurs frais cette année bien que les ventes de produits dérivées ne sont pas à la hauteur des autres années.

Le Festival Jazz etcetera Lévis sera de retour du 11 au 14 août 2016 pour célébrer son 10e anniversaire.

UN SUCCÈS DEPUIS 2007!
Depuis sa première présentation en 2007, le Festival a présenté près de 320 spectacles extérieurs gratuits, mettant en scène près de 1 270 artistes, et il a accueilli plus de 350 000 festivaliers.

Le Festival Jazz, etcetera Lévis est une présentation de Desjardins en collaboration avec Loto Québec. En plus de la Ville de Lévis, partenaire de la première heure, le Festival peut compter sur des commanditaires majeurs tels que Énergie Valero inc., Patrimoine Canada, la Communauté métropolitaine de Québec ainsi que plusieurs autres partenaires, commerçants et médias qui contribuent au succès du Festival.

Toutes les nouvelles du Festival Jazz, etcetera Lévis sont disponibles sur le site Web de l’événement, sur sa page Facebook et sur Twitter (@jazzLevis).

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec