De retour pour une 9e année le Festibière de Québec!

Pour profiter pleinement des vacances

Le Festibière de Québec, présenté par Desjardins Caisse de Québec, invite les Québécois à venir profiter des plus belles journées de l’été, du 16 au 19 août prochain, aux Quais d’Espace 400e du Vieux-Port de Québec, avec une bonne bière à la main !

Visiter le site du Festibière représente un excellent moyen de découvrir le Québec par ses nombreuses variétés de bières. Alors que les kiosques affichent complet depuis plusieurs mois déjà, la 9e présentation de cet événement tant attendu s’annonce riche en nouveautés, avec plus de 75 microbrasseries et près d’une dizaine de boissons alternatives, telles que des cidres, hydromels, cocktails et spiritueux. Parallèlement, une vingtaine de restaurateurs auront le plaisir d’ouvrir l’appétit des festivaliers avec des menus complètement décadents, passant de plats réconfortants aux plus raffinés. Année après année, l’équipe du Festibière s’assure d’offrir aux gens de Québec une expérience à la hauteur de leurs attentes.

NOUVEAUTÉS À ESSAYER
La troisième tente qui avait été ajoutée au coeur du site l’an dernier accueillera cette année le « Dueling pianos » de La Broche à foin avec des artistes venus tout droit de San Diego, Adam J. Eros et Phil Williams. L’ambiance sera des plus festives grâce à ces deux pianos à queue sur lesquels les pianistes joueront les demandes spéciales du public. Au coeur de cette tente, on retrouvera également le Pub Le Bucké qui sera définitivement un incontournable puisqu’il présentera les meilleurs produits de 25 microbrasseries regroupés dans un seul bar central.

Festibière de Québec 2018 Ombrage En nouveauté cette année, l’Espace Gourmand regroupera Le Beertruck du Festibière, la Zone du terroir ainsi que la Tournée des chefs IGA afin de combler les plus gourmands. Le chef invité, Rémi Lemieux, offrira ses judicieux conseils, en plus de présenter des spectacles culinaires en compagnie du bièrologue Alain Harbour. À la suite de son franc succès à Sherbrooke, puis à Lévis, le réputé biérologue et conférencier Philippe Wouters sera de retour pour proposer aux festivaliers les meilleurs accords mets & bières des microbrasseries et restaurateurs sur place.

Ce sera la toute première présence du Rallye Bières & Plaisirs au Festibière de Québec. Ce nouvel attrait saura surprendre les amateurs et fins connaisseurs du domaine brassicole. Énigmes, bières et produits du terroir seront l’honneur tout au long de l’activité ! Rafraîchissants et uniques, les Parcours Je bois local sont un excellent moyen de faire de succulentes découvertes selon des styles de bières bien précis. En passant par La route des IPA, Coups de coeur du Festibière, Bières sûres, Brett & Gose, ces petits circuits sont de belles suggestions pour débuter le Festibière du bon pied ! Puis, Philippe Wouters sera de retour dans les deux grandes tentes afin de questionner les brasseurs et en apprendre davantage sur leurs produits.

TESTÉS ET APPROUVÉS
Coup de cœur de l’an dernier, le concept Silent Disco sera de retour ! Cette soirée dansante consiste à équiper les danseurs de casques sans fil, dans lesquels la musique est diffusée. Entre deux danses, le célèbre Beertruck du Festibière offrira des dégustations de barils exclusifs !

La scène Le Balthazar accueillera également de nombreux artistes qui rendront l’expérience encore plus divertissante : The Flips Trio, Funky Lamas trio, G1 Toucan, Patrick Rouleau, Undercover Band, Vicky & Seb Band, The One Love Project et Penny Lane Band.

L’EXPÉRIENCE CLIENT REHAUSSÉE
Cette année, en plus de deux zones de restauration plutôt qu’une, le site du Festibière sera équipé de deux billetteries, dont une à chaque quai, afin de satisfaire la demande des visiteurs et ainsi faciliter l’accès au site. Plus de toilettes seront disponibles sur le site, dont des sections réservées pour hommes et femmes.

Rappelons que l’accès au site sera gratuit et ouvert à tous. Toutefois, pour profiter pleinement de l’expérience, les festivaliers devront se procurer le verre officiel de l’année ainsi que des jetons permettant de déguster les produits des microbrasseries. Dès aujourd’hui et jusqu’au 12 août prochain, la prévente sur infofestibiere.com permet d’économiser sur les combos suivants :

• Qui fait malt : 1 verre et 10 jetons, au coût de 14,99 $ + taxes (prix régulier : 22,73 $)
• Qui brasse : 1 verre et 20 jetons, au coût de 22,99 $ + taxes (prix régulier : 31,43 $)
• Qui rend fût : 1 verre et 40 jetons, au coût de 39,99 $ + taxes (prix régulier : 48,83 $)

Le forfait Qui brasse est également disponible au coût de 21,99 $ + taxes dans les IGA participants de Québec et ChaudièreAppalaches jusqu’au 12 août 2018.

Le Festibière tient à remercier ses précieux partenaires : Desjardins Caisse de Québec, Tourisme Québec, Ville de Québec, Office de tourisme de Québec, IGA, Taxi Coop, Monsieur Cocktail, Distribution Bucké, Le Balthazar, So-Cho, Éduc’alcool, Viandes du Breton, Frites Alors!, Rôtisseries Fusée, ainsi que les députés Sébastien Proulx et Véronyque Tremblay.

INFORMATIONS : infofestibiere.com/quebec/