Le Festibière de Lévis ou l'art de déguster de bonnes bières, 3e édition!

Depuis le 27 juin 2019 le Festibière de Lévis a débuté sa 3e édition et Promutuel Assurance invitaient les amateurs de bières, de microbrasseries et d’arts visuels à venir profiter pleinement de l’été au Quai Paquet ce week-end, profitant du Festibière de Lévis jusqu'à dimanche le 30 juin 2019 19h. En plus d’offrir une vue imprenable sur Québec, le Quai Paquet, qui possède la plus grande fontaine au Canada, accueille sur son site plus de 60 microbrasseries et camions de rue, dont la moitié de ceux-ci sont présents pour la première fois au Festibière de Lévis!

Festibière de Lévis 2019 Ombrage L'expérience des années précédentes démontre sans aucun doute qu'il y a place à Lévis pour ce festival. Testé et approuvé à la présentation de Québec l’été dernier, Lévis accueille à son tour le Pub Le Bucké et sa grande variété de bières provenant de partout en province. Sa présence permet ainsi à plusieurs microbrasseries qui n’auraient pas pu être sur place d’être représentées et de donner accès à des produits exclusifs.

Une grande affluence est aussi prévue au Beertruck du Festibière avec les casks percés chaque jour offrant des recettes uniques conçues et disponibles seulement pour l’événement. Soulignons aussi les nouveaux Textes gourmands Bières et Plaisirs qui offrent aux festivaliers des accords mets et bières avec les produits de chaque restaurateur sur place. Les passionnés de bières seront également ravis d’assister aux conférences du bièrologue Philippe Wouters.

Festibière de Lévis 2019 OmbrageLes amateurs de microbrasseries et d’arts visuels seront aussi rassemblés au Festibière de Lévis dans le cadre du Canadian Bacon, une exposition d’art satellite mise sur pied par l’artiste bien connu Phelipe Soldevila. Celle-ci en mettra plein la vue avec les œuvres de 29 artistes sur 1 200 pieds carrés. Cela vaut vraiment la peine de se rendre sous leur grande tente pour admirer les chefs-d'oeuvre qui y sont exposés et fait de diverses matières et/ou collage, vraiment beaucoup d'imagination.

Les artistes muralistes de la région Cyrielle Tremblay, SbuOne, Matel et Patrick Forchild sont aussi invités à créer pour l’occasion une murale en pratiquant l’art des graffitis lors de prestations de DJs en direct. Il sera aussi possible d’admirer Miguel Leblanc de WN Art & Design qui créera une œuvre à même le kiosque des Charcutiers Pork Shop, où le public sera invité à participer à une œuvre collective en forme de cochon grandeur nature!

Festibière de Lévis 2019 Ombrage Afin de rendre cet événement encore plus mémorable, Le Festibière de Lévis offre aux festivaliers des prestations live de Paul Limpalaer, Hit the Road Cover Band, Maude Carrier, The Mixed Tape, Étienne Dupuis, The Unplugged Band, Étienne Gilbert et High 5 Coverband.

Ce sera la fête dans la Zone de jeux Brasseurs du Monde avec des jeux grands formats de Twister, de Jenga et de poches, ainsi que dans la Zone Promutuel Assurance avec mini-golf, lunettes de simulation d’alcool, jeu de Puissance 4 et photobooth sous forme de chaise Adirondack géante. Les festivaliers pourront également profiter des chaises disposées face au Fleuve Saint-Laurent pour relaxer, avec du pop-corn à volonté ! Les plus petits ne seront pas en reste grâce à Five-0 Boardshop qui offrira des essais de planche à roulettes sur un mini-circuit. Même si vous ne roulez pas en planche à roulettes, une tente Five-O vous montrera à quel point ces planches peuvent servir de décoration intérieure lorsqu'elles ont passées sous les mains d'artistes qui en font des oeuvres d'art incroyables.

Festibière de Lévis 2019 Ombrage La bière officielle du Festibière de Lévis, une gose aux bleuets du Québec, offre un rafraîchissement sûre et légèrement trouble rehaussé par une touche de sel. Il est possible de l’essayer sur place, à La Cour arrière du Festibière, ou encore chez un marchand IGA participant. Brasseurs du Monde remettra 0,25 $ par canette vendue au Comptoir alimentaire Le Grenier afin de soutenir les personnes en situation de précarité alimentaire.

Rappelons que l’accès au site est gratuit. Toutefois, pour profiter pleinement de l’expérience, les festivaliers doivent se procurer le verre officiel de l’année, au coût unique de 15 $, ainsi que des jetons permettant de déguster les produits des microbrasseries. Seuls les restaurateurs peuvent être payés en argent comptant.

Festibière de Lévis 2019 Ombrage Le Festibière de Lévis tient à remercier ses précieux partenaires : Ville de Lévis, Promutuel Assurance, l’Office du tourisme de Québec, Tourisme Chaudière-Appalaches, IGA, Five-0 Boardshop, Brasseurs du Monde, Rinfret Volkswagen, Foodtruck Le Canadien, Les Charcutiers Pork Shop, Distribution Bucké, Rôtisseries Fusée, Bière et Plaisirs, François Paradis et Marc Picard.