FESTIBIERE DE LÉVIS 2018– la 2 édition bat son plein!

Festibière de Lévis 2018 bat son plein et ce depuis le 28 juin en soirée et se poursuivent tout le weekend, jusqu’à dimanche 1er juillet 2018. -Promutuel Assurance convie donc les amateurs de bières et de plein air au Quai Paquet pour une deuxième année. Cette édition promet d’être riche en nouveautés et en variétés avec les meilleures micro-brasseries, de la musique, des arts et une vue impressionnante sur la Capitale-Nationale.

FESTIBIERE DE LÉVIS 2018 Ombrage Plusieurs festivaliers se sont amusés à signer ou dessiner sur le gros FESTIBIERE qui trône sur le bord du quai tout près du Beertruck de Festibière avant de continuer à faire leur tournée des kiosques de bière. Lorsque l’on prend le temps de discuter avec les propriétaires des diverses micro-brasseries, on découvre des petits trésors et ils nous parlent de leurs trajets, depuis quand ils sont ouverts et quelles semblent être leurs bières favorites, si on peut ou non se les procurer dans les épiceries ou les magasins spécialisés comme le monde des bières.

FESTIBIERE DE LÉVIS 2018 Ombrage À la Souche c’est la Limouloise (blonde à 5%) et le Franc*bois (blanche framboise à 4.5%) qui attirent au départ les festivaliers. Chez la micro-brasserie Riverbend de Alma, ouvert depuis 2 1/2ans, ont privilégie les produits locaux que ce soit pour leur bière au miel, leur bière blanche à la camerise ou leur pale ale 50/50 qui semblent séduire les amateurs qui ont l’occasion de les rencontrer pour une première fois. Un habitué du circuit Le Corsaire, c’est la Queen Anne, blanche aux fruits qui plait aux amateurs qui la trouve légère lorsque le temps est chaud et la Anne Bonny, une pilsener à 4% qui sont les grands gagnants. Chez Inox, on constate que les gens aiment bien la Sûre framboise (6% alcool) le jour sous le soleil tandis que pour la soirée ce sera la Brosse lager blonde à 5% ou les IPA qui auront la faveur, et ils savent bien brassé depuis 1987car ils arrivent au 2e rang au Québec.

FESTIBIERE DE LÉVIS 2018 Ombrage Rappelons que plus de 50 exposants sont sur place pour faire connaître et déguster leurs produits. C’est d’ailleurs l’occasion de goûter aux nouveautés et exclusivités qu’apportent les brasseurs du Québec. En plus de dégustations de barils exclusifs, le réputé biérologue et conférencier Philippe Wouters est sur place pour échanger avec les brasseurs du Corsaire, de la Microbrasserie de Bellechasse, de la Brasserie Générale, de la Bièrerie Shelton, de La Forge du Malt, ainsi que de l’Inox. C’est un rendez-vous au Beertruck du Festibière !

FESTIBIERE DE LÉVIS 2018 Ombrage Les visiteurs peuvent expérimenter le Rallye Bières & Plaisirs, ou encore essayer l’un des quatre Parcours Je bois local permettant de découvrir les exposants sous une thématique particulière : Route des IPA, Coups de coeur du Festibière, Bières sûres et Brett & Gose. Finalement, le yoga bière sera sans aucun doute un coup de cœur des visiteurs cette année! La pratique de yoga suivie d’une dégustation amène le corps des invités à être plus réceptif aux arômes des délicieux produits.

FESTIBIERE DE LÉVIS 2018 Ombrage Afin de rendre la programmation encore plus diversifiée, les graffeurs Matel, Olivier Moisan Dufour, MC Grou et Patrick Forchild (AVIVE) sont à l’œuvre sur une murale grandiose de 50 pieds, tandis qu’Édouard Duff fait de la peinture sur toile au rythme de Samuel Jean (La Voix 6), Mc12, Cover 2.0, La Roy, Gab & Oli, Étienne Gilbert, Paul Limpalaer et Julien Belhumeur.

FESTIBIERE DE LÉVIS 2018 Ombrage Rappelons que l’accès au site est gratuit et ouvert à tous (bienvenue aux familles !). Toutefois, pour profiter pleinement de l’expérience, les festivaliers doivent se procurer le verre officiel de l’année (15 $ taxes incluses) ainsi que des jetons (10 $ taxes incluses pour 10) permettant de déguster les produits des microbrasseries en vente sur place et en ligne au infofestibiere.com. Seuls les restaurateurs peuvent être payés en argent comptant.

Pour une idée des produits disponibles sur place, vous pouvez consulter le lien suivant :