FESTIBIÈRE – UNE 5e ÉDITION BIEN ARROSÉE

Si on peut dire quelque chose des québécois c’est qu’ils aiment bien faire la fête et depuis 5 ans déjà le Festibière leur a donné une occasion supplémentaire de le faire et de découvrir l’univers particulier de la bière grâce aux microbrasseries et brasseries qui participent à ce festival pendant les journées les plus chaudes de l’été, du moins habituellement.

Toute un brochette de Bières à déguster Pour cette édition de 2014, les amateurs ont pu se rassasier grâce à une soixantaine d’exposants dont 9 nouveaux arrivants qui se sont joints aux brasseries, microbrasseries, pubs, cidreries que l’on a pu connaître au cours des éditions précédentes. Même au niveau restauration , 5 nouveaux restaurants se sont ajoutés pour offrir un plus grand choix.

Des noms évocateurs tels que « framboise triple », « St-Sévère » une blonde très douce, « A la bourdages » provenant du Naufrageur et des bières aux bleuets, aux fraises se retrouvaient entre autres au Pub Le Monde des bières qui occupait un espace important de la tente no 1 où 7 brasseurs étaient à l’honneur. La Mad Jack une lager aux pommes apparaît comme une autre belle découverte pour les amoureux des fruits. Le lounge Québec Scope a attiré son lot de festivaliers ainsi que Les 3 brasseurs, la Boréale, la Barberie microbrasserie Coopérative, l’Alchimiste pour n’en nommer que quelques-uns.

Le Monde des Bières Malgré le mauvais temps des premiers jours, les tentes ont été remplies à pleine capacité dès le jeudi et les line-up ne dérougissaient pas à la billeterie ce qui était encourageant pour les organisateurs, dont Sébastien Huot, qui se sont dit très satisfaits de cette année surtout lorsque le soleil est enfin apparu pour le week-end permettant de profiter en particulier des terrasses , parasols et spectacles en plein air.

Il est certain que le Festibière est là pour rester en constatant à quel point les gens ont apprécié encore une fois leur passage et nul doute que son édition hivernale Houblon & Cie sera de retour également à la mi-mars pour nous permettre encore une fois de déguster ou découvrir de nouvelles moutures de diverses microbrasseries associées de certain produits du terroir, c’est une histoire à suivre.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec