FESTIBIÈRE DE QUÉBEC 2015… toute une virée

Dernier tour de piste pour le Festibière de Québec 2015 qui a lieu depuis le 13 août 2015 et qui se terminera demain le 16 août 2015 et cette fois la température chaude y était aussi amenant encore plus de passants et d’amateurs de bière que jamais. Se tenant encore une fois à l’Espace 400e, au Vieux Port de Québec, on peut dire que toute l’espace a été envahie par les festivaliers qui avaient hâte de répéter l’expérience encore et encore. Lorsque vous avez votre verre officiel du Festibière 2015 vous commencez alors votre tournée des exposants à la recherche de la nouveauté qui vous séduira (sans oublier de passer au kiosque à jetons).

Festibière 2015 Pour ces quatre jours, le Vieux Port devient ainsi la plus grande terrasse extérieure permettant aux gens d’apprécier le décor du bassin Louise et des bateaux s’y promenant tout en dégustant une de leur découverte et en profitant de tous les points d’alimentation s’y trouvant que ce soit dans la tente no1, no2 ou sur les terrains entre les deux. Plus d’une centaine de bières de tous les genres se retrouvant dans un même Festival de bière cela a de quoi à émoustiller les sensations et c’est pourquoi plusieurs se reprennent à maintes occasions . On dirait que c’est la fête par excellence des vacances communautaires que l’on partage pendant quelques jours.

En grande nouveauté le Troquet Belge, une association internationale avec Namur Capitale de la bière et du terroir donnant l’occasion de vivre une expérience typiquement belge dans un bistro-bar servant des importations privées ainsi que des produits déjà connus des québécois. Également le bar de mixologie proposant de nous montrer la bière sous diverses facettes que ce soit la Fraîche, la Juteuse, la Rougeole, la Frousse, la longue Haleine, la Chix…avec ces journées chaudes cela peut faire la différence.

Toujours présent, le Pub Le Monde des bières, qui nous permet de goûter les bières des microbrasseries de chez nous comme bières Jukebox, HopEra, Les 3 mousquetaires, Les Frères Houblon, Microbrasseries Charlevoix, du Lièvre et St-Armoud. Avec la boutique à ses côtés on peut obtenir des conseils, verres de collection et autres articles se rattachant au monde la bière. On y fait également de belles rencontres et un de mes coups de cœur, est la microbrasserie Pit Caribou de Percé qui ont des bières avec du panache servies par des personnes particulièrement attentionnées .

Festibière 2015 Autre nouveauté au niveau alimentaire, le Paillasson, un fromage que l’on mange grillé et que l’on prend plaisir à manger tout chaud. Les fromages de l’Isle D’Orléans provenant d’une fromagerie artisanale que l’on peut visiter à Ste-Famille et où les gens nous accueillent en costume d’époque et qui nous offre une terrasse pour la dégustation ajoutant à notre tournée. On y retrouve également Frites alors, La mangue verte, Les bons roulés Kévy, Barbacoa, Bryndt Smoke meat, Garby, La Bête Bar Steakhouse et plus encore…il y en a vraiment pour tous les goûts.

Le Festibière de Québec est devenu un incontournable s’ouvrant sur le monde des bières et vous pourrez répéter en partie l’expérience cet automne les 9-10-11 octobre 2015 au Pavillon du Commerce de Québec pour l’Oktoberfest et les billets seront en pré-vente du 3 septembre au 3 octobre prochain sur le site de Festibière de Québec où vous retrouverez les bières typiquement allemandes, une ambiance bavaroise et le Gaudi Quattro qui sera de retour… encore une belle fête en perspective.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec