Un Festibière qui promet encore cette année

Le Festibière de Québec, présenté par la Caisse Desjardins du Centre-Ville de Québec, convie les amateurs de bières du 13 au 16 août prochain à l’Espace 400e du Vieux-Port de Québec. Une sixième édition qui promet avec un nombre record de nouveaux exposants, les Belges qui débarquent et un nouveau Bar de mixologie qui saura en charmer plus d’un!

UN AVANT-GOÛT CE MERCREDI
Pour ceux qui aiment discuter avec les exposants, venez les rencontrer à la soirée des maîtres brasseurs ce mercredi dès 16h à La Cour arrière du Festibière. C’est d’ailleurs une belle occasion pour découvrir cette oasis en pleine ville et commencer les festivités de cette 6e édition une journée à l’avance. Cette terrasse est aussi un secret bien gardé pour regarder les grands feux Loto-Québec qui ont lieu ce mercredi également, à 22h. Nous vous attendons sur les quais derrière le Café du monde (84 Dalhousie).

DES PETITS NOUVEAUX
Cette année, les festivaliers seront servis avec près de 85 exposants, dont des microbrasseries, des brasseries, des cidreries, des restaurateurs, le bar de mixologie et le troquet belge. Parmi ceux-ci, 20 exposants en sont à leur premier passage au Festibière de Québec ce qui offrira une belle diversité aux habitués. Parlant de diversité, le Bar de mixologie est un bel ajout qui vous permettra de découvrir la bière sous une autre facette, mais aussi de déguster de nouvelles saveurs; un classique pour les chaudes journées d’été. Ces nouveautés ont su charmer les festivaliers, puisqu’un nombre record ont profité des rabais de la prévente.

Philippe Wouters, sommité dans le domaine brassicole sera de retour avec des ateliers qui vous feront découvrir les tendances du moment et les dessous de nos microbrasseries québécoises. Vous pourrez aussi assister aux impressionnantes démonstrations culinaires de BBQ Québec.

Côté ambiance, la programmation de la scène musicale Capitale Chrysler est des plus variées :
- Jeudi : Call me Wayne et High 5 Coverband avec Liana Bureau de La Voix
- Vendredi : Jazz Street Boys et Wesli
- Samedi : The Robert’s Creek Saloon et Samito
- Dimanche : Broch’À Foin et Marième

TYPIQUEMENT BELGE
Alors que le Festibière de Québec a connu un grand succès à Namur Capitale de la bière et du terroir en juillet dernier, c’est autour des Belges de venir « casser la baraque ». Le Troquet belge spécialement aménagé pour la 6e édition vous immergera dans une ambiance typique avec entre autres une dizaine de bières d’importations privées, le trio belge (Leffe, Hogaarden, Stella Artois) et des pekets, « shooters » d’alcool de grain aux couleurs multicolores. Pour les plus curieux, vous aurez la chance d’en apprendre davantage sur leurs bières et leur façon de les déguster par l’entremise de quelques conférences. Finalement, l’animation du Troquet belge sera assurée par le groupe tout droit descendu de Namur, les Beverly Pils.

L'OKTOBERFEST, DE RETOUR CET AUTOMNE
Pour ceux qui se posaient la question, rassurez-vous! Le populaire Oktoberfest du Festibière de Québec n’est pas disparu, mais reviendra plutôt en force à l’automne dans le cadre d’un tout nouvel événement encore plus festif. Venez célébrer les traditions allemandes du 9 au 11 octobre au Pavillon du Commerce d’ExpoCité. La prévente débutera dès le 3 septembre. Soyez aux aguets!

QUELQUES INFORMATIONS UTILES
Il est possible d’acheter son verre (12$) et ses jetons (10$ par paquet de 10) à la porte de l’événement et sur festibieredequebec.com. Comme à l’habitude, chaque festivalier doit avoir en sa possession le verre officiel de l’année pour déguster les produits offerts par les exposants et les jetons Festibière de Québec permettent de faire l’achat de dégustations.

Rappelons que les heures d’ouverture sont de 11h à 23h du jeudi au samedi et de 11h à 20h le dimanche. Le Festibière de Québec servira ses dernières bières à 22 h 30.

Évitez de prendre la voiture et optez pour l’application efficace de Taxi-Coop Québec et le transport en commun! Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) facilite le transport des festivaliers à l’aide des parcours 1, 400 et 800. Il est aussi possible d’utiliser le service de raccompagnement de TZ Capitale-Nationale.

Merci à nos précieux partenaires : Caisse Desjardins du Centre-Ville de Québec, la Ville de Québec, l’Office du tourisme de Québec, Éduc’alcool, Taxi Coop Québec, le Concorde, Le Monde des Bières, Laurier Québec, Construction CDE, Capitale Chrysler, Shick Hydro, BBQ Québec et Létourno Service de pneus.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec