Le Fantôme de l'Opéra – Version concert en français - tout simplement sublime!

Le chef-d’œuvre de Broadway en version concert en français présenté au Grand Théâtre de Québec par Spectra Musique de la comédie musicale LE FANTÔME DE L'OPÉRA. Dans une mise en scène d’Étienne Cousineau, 20 chanteurs et un orchestre de 40 musiciens se partagent la scène pour donner vie aux personnages inspirés du célèbre roman de Gaston Leroux et à l'œuvre musicale d'Andrew Lloyd Webber.

Le Fantôme de l'Opéra – Version concert en françaisOmbrage On sentait que les gens avaient hâte au lever de rideau pour voir enfin LE FANTÔME DE L'OPÉRA ce véritable phénomène mondial qui depuis sa création en 1986 ( la version originale) a conquis plus de 140 millions de spectateurs à travers le monde. Le spectacle, dans son adaptation francophone en concert, est un événement d'envergure qui s'inscrit assurément dans l'histoire de cette œuvre musicale!

Le Fantôme de l'Opéra – Version concert en françaisOmbrage Débutant lors d'une enchère de pièces précieuses de collection jusqu'à la présentation du lustre mystère du Fantôme de l'Opéra, qui est de toute beauté et brille de mille feux nous amenant dans ce théâtre mythique où on assiste à une répétition de Hannibal avec un amalgame intéressant de théâtre, de chants, de danse pour nous divertir tout au long du programme de 2h50 avec entracte. On assiste à des performances diverses dont une avec un diva cornue qui est d'un comique assumé.

Le Fantôme de l'Opéra – Version concert en françaisOmbrage On entend les exigences du Fantôme de l'Opéra qui semblent farfelues aux nouveaux directeurs mais dont les menaces semblent faire trembler la troupe. Dès que l'on entend résonner la voix de Christine (Anne Marie Suire) on tombe sous le charme de la belle à la voix magique que ce soit en solo, duo ou groupe. En particulier les numéros avec Raoul (Michael Girard) ou avec le Fantôme (Hugo Laporte) qui nous font frisonner de plaisir tant par la puissance, la justesse tout en nuance et une superbe diction qui nous permettent de profiter de toute l'histoire avec un réel plaisir.

Le Fantôme de l'Opéra – Version concert en françaisOmbrage "Le Fantôme de l'Opéra" dans le labyrinthe souterrain est particulièrement magique comme un duo d'amour et de séduction ainsi que "La Musique de la nuit" qui résonne dans nos coeurs bien longtemps. Dans la première partie on a droit à dix scènes qui nous montrent la merveilleuse musique qui compose cette mega production si bien jouée par l'Orchestre Azimut dirigée de main de maître par Dany Wiseman. En plus des solos et duos, on a aussi plusieurs fois l'occasion de voir des groupes plus complets de 7 à 20 voix, très impressionnant.

Le Fantôme de l'Opéra – Version concert en françaisOmbrage La scène du toit de l'Opéra est féerique où on sent l'amour flotté dans l'air entre Christine et Raoul puis celui du Fantôme qui a le coeur brisé car elle est la musique qu'il a tant attendu et cela le torture nous permettant d'entendre sa voix magnifique, émouvante pour un fini tragique de la première partie. En seconde portion, neuf autres scènes viennent compléter le tableau nous présentant d'autres portions musicales telles que "Mascarades" avec des costumes étincelants ou une répétition de "Don Juan triomphant" avec le "Point de non retour" offrant un choix impossible et où se dégage tant d'amour.

Le Fantôme de l'Opéra – Version concert en françaisOmbrage Tout simplement un spectacle magique, féerique avec des voix envoûtantes et une musique ensorcelante qui nous présente à merveille "Le Fantôme de l'Opéra" tiré de La légende du Fantôme de l'Opéra qui transporte les spectateurs en 1881 dans le Paris mythique de la Belle Époque. Caché dans les souterrains de l'Opéra de Paris, un mystérieux Fantôme mène une existence étrange et solitaire. Craint de tous pour ses pouvoirs, cet homme monstrueux cache son visage déformé derrière un masque.

Le Fantôme de l'Opéra – Version concert en françaisOmbrage Le Fantôme tombe profondément amoureux de la chanteuse Christine Daaé et c’est grâce à son aide que celle-ci deviendra une grande star de l'Opéra de Paris. Bien que son cœur appartienne au jeune aristocrate Raoul, Christine est fascinée par le charme sombre du Fantôme et le suit dans son royaume souterrain. Dans les catacombes, les deux hommes se battent pour gagner le cœur de la belle Christine. La version concert que présente Spectra Musique dans la langue de Molière est rendue possible grâce à une entente spéciale avec The Really Useful Group Ltd.

DISTRIBUTION*

Hugo Laporte : Le Fantôme
Anne-Marine Suire : Christine
Michael Girard : Raoul
Frédérike Bédard : Carlotta
Catherine Sénart : Mme Giry
Lucie St-Martin : Meg Giry / Doublure Christine
Éric Paulhus : M. Firmin
Étienne Isabel : M. André
Sylvain Paré : Piangi
* sujet à changement sans préavis

L'ENSEMBLE Pierre-Olivier Grondin, Emilie Josset, Mathieu Abel, Patrice Côté, Jocelyne Cousineau, Marie-Pier Chamberland, Marie-Claire Drolet, Guillaume Dubois, Benoit Godard, Frédérique Labelle et Ariane Morneau