Michel Forget porte-parole de Salon Fadoq 50 ans+ du 2 au 4 octobre 2015 au Centre de Foires

C’est avec enthousiasme que les quelque 450 dirigeants des Clubs Fadoq, réunis en assemblée générale récemment, ont appris que le comédien et homme d’affaires Michel Forget sera le porte-parole de leur événement, le Salon Fadoq 50 ans+, qui aura lieu cette année du 2 au 4 octobre 2015, toujours au Centre de Foires d’ExpoCité, à Québec.

Guy St-Laurent, promoteur du Salon et Michel Forget, porte-parole L’impressionnante carrière de Michel Forget regroupe plus de 40 années en télévision, cinéma, théâtre, production, en plus de nombreuses années comme redoutable homme d’affaires. En effet, M. Forget a donné naissance (avec un associé), au début des années quatre-vingt, à l’entreprise «Les Nettoyeurs Michel Forget» devenue, en 1994, «Nettoyeurs Daoust-Forget» suite à une série d’acquisitions incluant 140 franchises au total. Malgré ce passage marqué vers l’entrepreneuriat dans sa carrière artistique, Michel Forget ne s’est jamais pour autant éloigné de son rôle de comédien, qu’il a continué à tenir dans plusieurs séries cultes.

Tout a commencé en 1972 dans la série «Rue des Pignons», puis ont suivi «Les Forges du Saint-Maurice», «La Petite Patrie», «Duplessis», les «Bye, Bye» de Radio-Canada, et encore toujours de nouvelles interprétations dans de nouvelles séries. Grâce à ses nombreux rôles, il a remporté le prix Gémeaux pour la meilleure interprétation masculine dans la catégorie télésérie et long métrage en 1990 (pour son rôle dans «Les Tisserands du Pouvoir »), le prix Gémeaux pour la meilleure interprétation masculine dans la catégorie téléromans en 1996 (pour son rôle de Julien Bordeleau dans «Les Machos») et notamment le prix du public 1996-1997 dans la catégorie théâtre pour la pièce «Prière de ne pas m’envoyer de fleurs». Qui ne se souvient pas du personnage de Mario Duquette dans la série «Du Tac au Tac», de celui de Gilles Guilbeault dans la série «Lance et Compte», du Me Clément Rousseau dans «Sous un Ciel Variable», de René Ouellette dans Virginie, d’Adrien Petit dans «Unité 9» ou encore du Juge Marcil dans «Toute la Vérité» ? En plus d’avoir marqué la télévision québécoise, Michel Forget à également eu une carrière cinématographique importante, celle-ci marquée par des rôles dans les productions : «Bonheur d’Occasion», «Les Tisserands du Pouvoir», «Le Party», «Aurore», «Le Règne de la Beauté» et plusieurs autres.

En plus de ces carrières simultanées, on a pu voir Michel Forget comme ambassadeur et porte-parole de plusieurs produits chouchous des Québécois tels les Rice Krispies, la marque d’Aspirine Bayer’s, le café Maxwell House et Canadian Tire pendant plusieurs années dans le temps de Noël.

Communicateur hors pair, Michel Forget est aussi un golfeur accompli et un grand philanthrope. Depuis 1998, le comédien redonne à la société, et particulièrement aux plus démunis, grâce à la fondation qu’il a créée, la Fondation des Sans-Abris de Montréal, maintenant connue sous le nom de Recours des Sans Abri.

Au cours des dernières années, le Salon Fadoq 50 ans+ a pu compter sur la présence de porte-paroles hors pair. Dès la première année, en 2012, des personnalités telles que Pierre Marcotte, le regretté Gilles Latulippe, Danielle Ouimet et maintenant Michel Forget, sont venues tour à tour parler aux aînés.

L’organisation du Salon Fadoq 50 ans+ se dit très heureuse de pouvoir compter cette année sur un comédien de cette trempe pour parler de son événement qui aura lieu du 2 au 4 octobre 2015 au Centre de Foires de Québec (entrée gratuite).

M. Forget sera présent à l’inauguration du Salon Fadoq 50 ans+ le vendredi 2 octobre à 10h00 en plus de donner une conférence à 13h15 le même jour. Il sera également possible de le croiser tout au long du week-end dans l’une ou l’autre des allées où seront regroupés plus de 150 exposants du salon. Une trentaine de conférences sont prévues tout au long de ces trois journées de rassemblement des 50 ans+.

Le Salon Fadoq 50 ans+ est un événement de la FADOQ - Régions de Québec et Chaudière-Appalaches, un organisme à but non lucratif se portant à la défense des droits de ses 73 000 membres de 50 ans+.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec